Première édition du championnat départemental de Nzango : un défi à relever pour la ligue

27-04-2015 18:34

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Après sa mise en place le 13 décembre,  la ligue départementale de nzango de Pointe-Noire lance la première édition de son championnat le 2 mai au Complexe sportif de Pointe-Noire. Le tirage au sort de la compétition a eu lieu le 25 avril sous le patronage du président de la ligue, Jean Moussoungou

Ce tirage au sort place les quinze (15) équipes engagées dans deux poules dont l’une de huit et l’autre de sept qui s'affronteront en aller-retour pour déterminer la meilleure équipe départementale. Le match d’ouverture mettra aux prises, Bana Fofo à Zanaga Nzango dans le groupe A.

Cette première édition est un défi à relever pour les différentes ligues départementales de nzango qui ont vu le jour cette même année et dont la mission est de soutenir l’œuvre de la Fédération congolaise de nzango  qui est l’une des benjamines des fédérations sportives au Congo.

En effet, tous les acteurs notamment, les membres de la ligue, les dirigeants des équipes, les encadreurs techniques, les joueuses et arbitres sont appelés à jouer franchement leur rôle dans le respect des règles de jeux et de l’adversaire. Objectif : s’assurer de la réussite de cette première édition qui fera la grandeur de cette nouvelle fédération invitée à présenter son produit aux autres pays africains lors des 11e jeux à Brazzaville.   

Poule A :

1-Bana Fofo  

2- Zanaga Nzango

3- Amies Mpaka 120

4- Epouses Agents Coraf

5- Femmes Déléguées

6- La Redoutable

7- Bana Ouenzé

8- AS Conseil

Poule B :

1- AS Cheminots

2- ASP

3- Femmes Unies

4- AS Gendarmerie

5- Balbin Sport

6- AFL

7- Amis Sport

Charlem Léa Legnoki