Présidentielle 2021 : la jeunesse sportive soutient la candidature de Denis Sassou N’Guesso.

Mardi 16 Mars 2021 - 17:07

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Un tournoi de basket ball dénommé « Basket na bisso » a été organisé, le 14 mars, au terrain de basketball de LCDE par Cedric Okiorina en partenariat avec l’association Synergie Sport pour soutenir la candidature de Denis Sassou N’Guesso.

Placé sur le thème: «  Denis Sassou N’Guesso pour la jeunesse et la promotion du sport », ce tournoi qui a réuni six équipes a permis aux Ponténégrins de passer une extraordinaire journée au rythme du basket ball.   Pour les organisateurs, c'était une occasion de réaffirmer la place du sport au Congo et de refocaliser l’attention de tous sur le potentiel de la jeunesse qui ne demandent que du soutien et de l'encadrement pour défendre les couleurs de la nation lors des compétitions internationales.

Après des rencontres éliminatoires disputées dans un esprit de fair play, l’équipe locale de Pointe-Noire, Armada Fantastique a remporté le graal à la grande joie de ses nombreux supporters ravis et comblés.

A l’issue du tournoi, les deux équipes finalistes ont reçu des distinctions (trophées et médailles) tout comme le meilleur joueur (MVP) sans oublier le prix du fair play qui a été remis à l’équipe qui a montré le meilleur esprit sportif tout le long du tournoi.

Signalons que ce tournoi a eu lieu en présence de Jean-François Kando, député maire de la ville qui a félicité les vainqueurs tout en encourageant ceux qui n’ont pas été distingués à redoubler d’efforts pour l’être lors des futures joutes sportives. Alexis Ndinga, député de Lumumba 1, a pris part à l'activité qui s’est déroulée dans sa circonscription.

 

 

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Les équipes participantes au tournoi de basket ball Crédit photo"DR"

Notification: 

Non