Primud 2023 : Afara Tsena et Extra Musica Nouvel Horizon en liceVendredi 10 Novembre 2023 - 16:10 L’artiste et le groupe de musique sont nominés parmi les sept artistes de la sous-région Afrique centrale à la huitième édition du prix Primud qui se tiendra le 19 novembre à Abidjan, en Côte d'Ivoire. La récompense du mérite contribue au développement et à la promotion de l’industrie culturelle africaine, tout en favorisant les échanges, les collaborations et les opportunités entre les acteurs.
La scène s’ouvrira pour le compte du groupe Extra Musica Nouvel Horizon avec des artistes talentueux tels que Sharabia, dit États-Unis, et Zaparo de guerre, qui sont sans doute des '’Atalakous’’ les plus doués de leur génération. Avec son style combinant sebene, ndombolo et un peu du coupé-décalé, le groupe tentera de séduire le public et le jury tant par son alchimie que par son énergie débordante. Sa musique et ses voix exceptionnelles vont livrer douceur et émotion, pour plonger ainsi le public qui sera présent dans les airs de son Congo natal, comme il a toujours l’habitude de le faire. Aussi, le public découvrira lors de cette soirée la guitare entêtante de Sonor Digital, dont personne ne pourra s’empêcher de bouger le corps. Cette guitare remet au goût du jour la recette de son ancien groupe Extra Musica Zangul.
Initiée par l’artiste ivoirien, précurseur du coupé-décalé, Molare, la soirée de distinction de la musique, notamment Primud, vise à valoriser la diversité et la richesse culturelle africaine, en mettant en lumière les créateurs qui font vivre et rayonner l’art sur le continent et dans le monde. Elle contribue également au développement et à la promotion de l'industrie culturelle africaine, en favorisant les échanges, les collaborations et les opportunités entre les acteurs du secteur. Cissé Dimi Légendes et crédits photo :1- Le groupe Extra Musica Nouvel Horizon /DR
2- L'artiste Afara Tsena /DR Notification:Non |