Publication : Maurice Itous-Ibara dédicace son livre « Biologie magnétique : science de la vie »

Samedi 9 Juillet 2016 - 19:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Publié à l’édition Beaux-Arts, « Biologie magnétique : science de la vie », est un ouvrage technique de 113 pages pour trois chapitres et 47 tableaux, qui aborde des questions liées à l’étude des êtres vivants. Il a été dédicacé le week-end dernier à la grande bibliothèque universitaire de Brazzaville.

La Biologie magnétique est la science du règne des êtres vivants. Son objet est d’étudier la vie des êtres vivants dans le cadre du magnétisme qui les caractérise. Elle s’intéresse à la vie des êtres vivants depuis les bases fondamentales de l’existence extra-élémentaire des cellules. Elle s’intéresse également à l’étude de l’attraction qui a lieu entre les êtres et qui intègre ce règne. L’homme attire l’homme, attire les plantes et les plantes attirent les plantes vice versa les plantes attirent l’homme. Le problème posé dans ce livre ou cette étude est celle des cellules magnétiques appelées « magnons ». Autrement dit, y a-t-il de nouvelles cellules, quelles sont leurs formes, leurs caractéristiques ? Dans quels organes du corps se logent-elles ? L'hypothèse de l'auteur permet de confirmer l’existence des cellules encore invisibles : cellules magnétiques autrement appelées : Magnons.  

Les cellules magnétiques sont encore invisibles et donc non à la portée de la science. Elles sont d’origine solaire. Chaque seconde qui coule, le soleil bombarde des milliards et milliards de magnons sous la forme de particules les plus élémentaires « magnonos » « supra-magnonos ».

Le chapitre premier a présenté le champ magnétique d’une feuille, l’équation biomagnétique liée aux plantes, les magnons en tant que cellules invisibles et solaires, le rôle des magnons, la structure des cellules magnétiques et sexuelles des végétaux. Le deuxième qui est une étude biomagnétique de l’homme a présenté : les équations biomagnétiques liées à l’homme, la structure des cellules magnétiques animales et sexuelles, rôle des magnons sexuels, structure des magnons du système cardiovasculaire, leur forme et leur rôle ... leur forme et leur rôle, structure des magnons du système cardio rénal, leur forme et leur rôle y compris toutes leurs divisions cellulaires. Le troisième a présenté le rapport existant entre la biologie magnétique et la physique magnétique. Il a aussi présenté la structure des magnons du cerveau, leur forme et leur rôle, le rapport entre le magnétisme et l’énergie, la physique à magnons, la forme des magnons, la forme des cellules magnétiques des oreilles, leur forme et leur rôle, la vitesse de reproduction des magnons, structure et forme des cellules magnétiques de l’appareil digestif et leur rôle. Egalement la structure et la forme des particules ... Convaincu de son efficacité, son importance et son impact, l'écrivain souhaite que la biologie magnétique soit étudiée, enseignée dans les écoles, lycées, universités ; qu’elle soit appliquée dans les hôpitaux et industries du monde entier.

Maurice Itous-Ibara est chercheur en biologie magnétique et docteur en graphisme publicitaire et marketing management. Officier supérieur des Forces armées congolaises (FAC) et président-fondateur de l’Académie des Beaux-arts de Brazzaville (Abab), Maurice Itous-Ibara est aussi chargé des cours de marketing à l’université Marien-Ngouabi de Brazzaville.

La Biologie magnétique est le plus grand projet de recherche de l’auteur. Ses travaux de recherche portent sur une piste très passionnante et encore non frayée : celle des cellules magnétiques dénommées : Magnons et qui sont porteuses de la vie dans les êtres vivants.

L'ouvrage, "Biologie magnétique : science de la vie", est disponible dans les librairies, notamment aux Dépêches de Brazzaville. Il est vendu à 20.000 FCFA.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo 1 : Maurice Itous-Ibara dédicaçant son ouvrage Photo 2 : le public venu assister à la dédicace Photo 3: la couverture du livre Biologie magnétique Science de la vie

Notification: 

Non