Rafraîchissement CAF B : des entraîneurs congolais améliorent leurs connaissances

Lundi 1 Juillet 2024 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La formation qui sera dispensée pendant cinq jours par Mohamed Magassouba, instructeur de la Confédération africaine de football (CAF), vise à doter  les vingt entraîneurs congolais déjà  détenteurs de certificat B CAF d’outils nécessaires pour améliorer leurs performances sur le terrain. 

« Rafraîchissement CAF B »,  la session de remise à niveau de la licence CAF B liée au cours de 2016, a été ouverte  le 1er juillet  par Henri Endzanga, vice-président de  la Fédération congolaise de football  et président de la commission technique et développement. C’est une opportunité qui est offerte aux entraîneurs car  la formation  ou le recyclage permanent, a-t-il  dit,  est une force intellectuelle et technique qu’on ajoute aux encadreurs dans tous les domaines.  Le but étant de redonner beaucoup de contenus aux entraîneurs congolais à travers  des séances théoriques et pratiques devant leur permettre d'acquerir de nouvelles connaissances  qui pourront  leur servir dans les semaines et mois à venir.  «Vous sortirez logiquement si vous êtes assidus au cours aussi bien de la théorie que de la pratique avec votre diplôme CAF B. Pour beaucoup d’entre vous, cela permettra d’accéder à un niveau de compétences et  peut–être à des opportunités  qui seront excellentes pour vous », a expliqué Pascal Blin, le directeur technique national à la Fécofoot.

Mohamed Magassouba a rappelé l’importance de se faire former. « La formation va vous permettre de développer les compétences parce que vous allez élargir vos champs de connaissances », a-t- il soutenu. L'expert de la CAF a, par ailleurs,  insisté sur  l’assiduité, la régularité et la ponctualité, tout en  espérant, à  travers ce programme, voir les entraîneurs congolais  être dotés d’outils nécessaires pour améliorer leurs performances  sur le terrain et  changer le visage, le contenu et leur comportement.  La qualité  du spectacle sur le terrain en dépend.  

Durant cinq jours, plusieurs thèmes seront développés, entre autres, les méthodologies pédagogiques, les principes du jeu défensif, les principes du jeu offensif, l’animation offensive et défensive, l’analyse d’un match de football . « Notre souhait à tous est de retrouver toujours la bonne marche des choses au plan physique, tactique, technique et psychologique de nos joueurs en clubs en général et en équipe nationale en particulier. Appliquez-vous pour la circonstance  », a déclaré  Henri Endzanga. Cette formation va s'achever le 5 juillet.

 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Des entraîneurs suivant le cours/ Adiac

Notification: 

Non