Religion : une salle multimédia pour l’hôpital de Dieu de Moukondo

Lundi 9 Décembre 2013 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

À l’occasion de la célébration des 30 ans d’existence de ce centre de soins à base des plantes révélées, le président de l’Église évangélique du Congo, le pasteur Patrice N’souami, a inauguré le 6 décembre, au quartier Moukondo, la bibliothèque de l’hôpital de Dieu

Les festivités à l’occasion des 30 ans du centre de soins à base des plantes révélées, ont été marquées par la lecture de la parole de Dieu dans le livre de Deutéronome 7 : 9, par des témoignages des patients, par des chants de la chorale du centre et par le rapport d’activités présenté par le président du centre, Levy Makany.

Créé en 1983, le centre accueille les patients sans distinction de rang social, et de toute obédience religieuse. Il utilise les plantes révélées pour soigner toutes sortes de maladies. De 1983 à 2013, ce centre a accueilli 49.839 malades ; 1.387 naissances y ont été déclarées entre 1983 à 2010 ; et 52 personnes y ont accepté le Seigneur Jésus-Christ.

En tant que président du centre, Lévy Makany a invité la population à consulter les livres et supports audiovisuels à la bibliothèque. Celle-ci est composée d’une salle de lecture et d'un bureau du bibliothécaire. Les supports écrits et audiovisuels relatent l’historique de l’hôpital, les messages de la parole de Dieu et les différentes cantiques.

Lors de cette cérémonie, le pasteur Patrice N’souami s'est bien sûr exprimé sur la personnalité de l’ancien président Nelson Mandela : « Nelson Mandela est un grand homme politique qui a marqué le monde. Il avait la capacité de la transcendance et ne s’est pas inscrit dans la logique d’œil pour œil. Il a prouvé le contraire toute sa vie et a su exprimer et mettre en pratique le pardon, en pardonnant ses geôliers et bourreaux. Un pardon par l’action et non articulé par le verbe. Il a tendu sa main fraternelle à tout le monde à sa sortie de prison, pour faire d’eux les hommes avec qui, il devait composer pour fonder la nation arc-en-ciel sud-africaine, qui se présente à l’humanité tout entière comme un repère sûr et moral. »​

 

 

 

Lydie Gisèle Oko

Légendes et crédits photo : 

La coupure du ruban symbolique de la bibliothèque par le pasteur Patrice N'souami. (Crédit-adiac)