Ronaldo privé de Mondial par un sorcier ghanéen ?

Samedi 7 Juin 2014 - 1:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Football et croyances font depuis longtemps bon ménage, surtout en Afrique où les préparations des joueurs sont souvent aussi bien sportives que « spirituelles » avec passage obligé par la case sorcier pour renforcer le mental et les capacités des joueurs ou au contraire œuvrer avec les forces obscures pour diminuer l’adversaire.

Le mondial 2014 ne fait pas exception et depuis quelques temps le sorcier ghanéen Nana Kwaku Bonsam, dont le nom signifie  « le diable du mercredi », fait le buzz. Une sommité dans le paysage occultiste de son pays, le sorcier a décidé de mettre hors jeu Christiano Ronaldo, atout majeur de la sélection portugaise, qui sera opposée aux Black stars ghanéens le 26 juin prochain. Il revendique être à l’origine de la blessure de la  star, double ballon d’or.

CR7 est en effet victime d’une « lésion musculaire dans la région postérieure de la cuisse gauche  ainsi que d’une tendinite rotulienne au genou gauche » d’après le staff portugais, qui l’a déjà empêché de jouer ses matchs de préparation contre la Grèce et le Mexique et a rendu incertaine sa participation au match contre l’Irlande. Le sorcier ghanéen a déclaré avoir conjuré un esprit spécial appelé Kahwiri Kapam en utilisant 4 chiens, des feuilles et un mélange de poudres placées autour d’une image et d’une caricature de la star du football.

Selon le magicien, la médecine occidentale ne pourra pas venir à bout du sort qu’il a jeté. « Cette blessure ne peut pas être guérie par les docteurs. Ils ne peuvent pas le guérir, car son mal est d’origine spirituelle. Aujourd’hui c’est son genou, demain c’est sa cuisse, le jour d’après, ce sera autre chose » a déclaré Nana Kwaku Bonsam dans les médias ghanéen.
Verdict sur la pelouse le 26 juin.

 

Geneviève Nabatelamio