Santé : 7 305 athlètes amateurs et professionnels participent à une course contre les cancersMardi 5 Novembre 2024 - 17:45 La société Congo Terminal a mobilisé 7 305 athlètes amateurs et professionnels de diverses nationalités issues des associations, écoles, entreprises publiques et privées autour de « Run in Pointe-Noire », une course à pied qui s’inscrit parmi les événements sportifs majeurs visant à créer une dynamique dans la lutte contre les cancers du sein et du col de l’utérus.
Il a souligné que la participation de plus de 400 collaborateurs inscrits volontairement constitue un record pour les entreprises partenaires. « Au sein de nos filiales, le sport a toujours été un bon levier pour la culture d’entreprise et notre engagement social. Tant pour le bien-être qu’il procure que par les barrières qu’il brise », a pour sa part indiqué Anthony Samsun, directeur général de Congo Terminal. Pour cette première édition, la course a été organisée en trois formats, soit 3 km pour les adolescents, 5 km pour les femmes et 10 km mixte. Des parcours certifiés par World Athletics et l’African institute for mathematical sciences. Congo Terminal, filiale d’AGL, est l’opérateur exclusif des activités de manutention de navires porte-conteneurs et rouliers escalant au port de Pointe-Noire. L’entreprise est engagée dans un partenariat public-privé qui lui permet de répondre aux exigences de ses clients armateurs, importateurs ou exportateurs. Engagée dans un partenariat public-privé qui lui permet de répondre aux exigences de ses clients armateurs, importateurs ou exportateurs, elle mène des actions solidaires en faveur de la jeunesse, de la protection de l’environnement et de l’éducation.
Guy-Gervais Kitina Légendes et crédits photo :Une vue des athlètes au départ de "Run in Pointe-Noire"/ DR Notification:Non |