Solidarité : des étudiants mobilisés pour le don de sang

Lundi 25 Avril 2022 - 12:27

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’opération qui a démarrée le 22 avril à l’amphi 1600 de l’Université Marien-Ngouabi se poursuit, avec à la clé une centaine de poches de sang à collecter par jour.

Justifiant l’intérêt de l'opération qui venait d'être lancée, le coordonnateur des projets santé à Regard d’Afrique, Presley M’sengui, a indiqué qu' au-delà de l’amphi 1600, tous les lieux de grande fréquentation sont visés, à l’exemple du grand marché Total, à Bacongo, le grand marché Mikalou à Talangaï, la place CNRTV, le rond-point Makélékélé...

Le chef de service communication du Centre national de transfusion sanguine (CNTF), Louis Norbert Yombo, a indiqué à la presse «  qu’il s’agit là de la continuité de l’activité qui s’était passée la dernière fois » précisant que « l’Université Marien-Ngouabi est un nid de jeunes personnes, le plus souvent habiletées à donner du sang, parce qu’elles sont souvent en bonne santé physique apparente. Ce qui est déjà le critère de sélection ».

Il a ajouté qu'il s’agit d’un premier pas, ce projet devant être disséminé dans tous les coins stratégiques de la ville de Brazzaville, de Pointe-Noire et pourquoi pas à l’intérieur du pays.

 Notons qu’à l’Université Marien-Ngouabi, les initiateurs de l'opération prévoient de collecter 100 à 150 poches de sang par jour.

Guillaume Ondze

Légendes et crédits photo : 

1- La prise de sang chez un étudiant 2- Des étudiants attendant d'être reçus

Notification: 

Non