Super Coupe du Congo : Mazembe affronte FC MK le 11 juin à Lubumbashi

Samedi 7 Juin 2014 - 18:09

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Vainqueurs respectivement de la 19e édition du championnat national de football et de la 50e Coupe du Congo de football, le TP Mazembe et le FC MK s'affronteront dans le cadre de la Super Coupe du Congo de football. Mazembe avait renvoyé aux études ce même adversaire dans le même contexte l'année dernière par sept buts à zéro.

Le TP. Mazembe jouera, le 11 juin, au stade TP Mazemmbe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi, contre le FC MK de Kinshasa, en match de la Super Coupe du Congo. En fait, cette rencontre met aux prises cette année le champion du Congo de football à l'issue de la 19e édition de la Division 1 organisée par la Ligue nationale de football et le vainqueur de la 50e Coupe du Congo de football.

Mazembe a remporté, comme l'année dernière (2012-2013), le championnat national 2013-2014 juste à la dernière journée grâce à sa victoire sur V.Club au stade Tata-Raphaël de Kinshasa par un but à zéro. Tandis que le FC MK s'est adjugé, pour la deuxième fois consécutive (2013 et 2014), le titre de vainqueur de la Coupe du Congo de football en soumettant le FC Saint-Éloi Lupopo de Lubumbashi également par un but à zéro. Selon le secrétaire général de la Fédération congolaise de football association, Grégoire Badi, le FC MK doit quitter Kinshasa pour Lubumbashi 48 heures avant ce match.

Lors de la première confrontation entre les deux clubs l'année dernière dans le cadre de cette Super Coupe du Congo, Mazembe avait laminé FC MK par sept buts à zéro. Mais depuis, le FC MK a sensiblement progressé et aussi acquis une certaine expérience depuis sa première participation en Coupe de la Confédération, éliminée par Ismaïly d'Égypte aux tirs au but dès le tour préliminaire. L'on croit s'attendre donc à une partie assez corsée entre Mazembe et FC MK le 11 juin, même si les Corbeaux du Katanga vont se présenter en favoris.

L'on rappelle que Mazembe représentera à nouveau le pays en Ligue des champions en 2015. Et de son côté, le FC MK va encore retrouver la Coupe de la Confédération pour avoir rempilé en Coupe du Congo de football.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Mazembe et le FC MK