Taekwondo/Président de la Fédération : « la rédemption du sport passe par les enfants »Lundi 14 Décembre 2015 - 16:00 C’est ce qu’a déclaré Stanislas Mbys qui dirige la Fédération congolaise de taekwondo (Fecotae) lors d’une séance d’entrainement dédiée aux jeunes (filles et garçons) de 3 à 11 ans le week-end dernier à Brazzaville.
Quant aux athlètes eux-mêmes, si petits soient-ils, n’ont pas manqué à dire. « Nous sommes contents de nous retrouver avec les autres, de faire ces techniques pour ne pas les oublier. (…) Nous rêvons de devenir de grands pratiquants de Taekwondo », a expliqué Dieudonné Kinzenze. Le président de la Fécotae, Stanislas Mbys, a, pour sa part, exhorté les enfants à plus de travail en leur inculquant les valeurs de paix, d’unité, du respect notamment des symboles du pays dont le drapeau qu’ils sont appelés à défendre demain pour ceux qui, bien sûr, feront carrière en équipe nationale, l’espoir étant permis. « L’avenir du sport dans ce pays, c’est vous chers enfants », a-t-il déclaré en substance. Le message tellement bien passé si bien que les enfants n'ont cessé de répéter en choeur la fameuse formule : « Dans l'unité, le pays d'abord». Stanislas Mbys a, par ailleurs, remis à chaque athlète un diplôme de participation. Au fond, les enfants ne sont pas venus les mains vides. Ils ont mis à la disposition du président de la Fécotae un tableau sur lequel on pouvait observer la carte du Congo. Les cinquante enfants, ayant pris part à cette séance d’entrainement assez spéciale, ainsi que leurs parents, ont souhaité que cette initiative soit pérenne.
Rominique Nerplat Makaya Légendes et crédits photo :Photo de famille entre enfants, parents et responsables de la Fecotae
crédit photo Adiac Notification:Non |