Théâtre : le Congolais Dieudonné Niangouna reçoit une distinction de l’Etat français.

Jeudi 21 Mai 2015 - 18:43

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dieudonné Niangouna est un auteur dramatique, metteur en scène et acteur né à Brazzaville en 19761. En 2013, il est artiste associé au Festival d'Avignon. Il anime à Brazzaville depuis onze ans le festival de théâtre Mantsina sur scène. Il est l’auteur de plusieurs pièces parmi lesquelles les inepties volantes, Sheda. Plusieurs de ses œuvres ont déjà été publiées : Carré blanc ; Les Inepties volantes ;  Attitude clando ; Le Socle des vertiges

Cette distinction survient cinq mois après celle du Grand prix des arts et des lettres  du président de la République édition 2014 décerné pays le Congo son pays natal. Artiste africain associé au Festival d’Avignon en 2013, Dieudonné Niangouna est fière, content et rassuré de cette reconnaissance que l’Etat français lui témoigne.

« Cela marque aussi une victoire du Festival Mantsina sur Scène que je dirige depuis onze ans à Brazzaville et qui a toujours bénéficier de l'aide de l'ambassade de France au Congo et de l'Institut Français de France et du Congo. Ce sont là les deux premiers partenaires de mes activités culturelles et artistiques au Congo comme en France ».

Dieudonné Niangouna est un auteur dramatique, metteur en scène et acteur né à Brazzaville en 1976. Il anime à Brazzaville depuis onze ans le festival de théâtre Mantsina sur scène. Il est l’auteur de plusieurs pièces parmi lesquelles Les inepties volantes, Sheda. Plusieurs de ses œuvres ont déjà été publiées, à savoir  Carré blanc, Les Inepties volantes,  Attitude clando et Le Socle des vertiges.

 

Hermione Désirée Ngoma

Notification: 

Non