Transferts : Clevid Dikamona pour deux ans au Bnei Sakhnin

Mardi 7 Août 2018 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Libéré de son contrat au FC Platanias, relégué en deuxième division grecque, Clevid Dikamona s’est engagé lundi en faveur de l’Ihoud Bnei Sakhnin.

Le défenseur central de 28 ans va poursuivre sa carrière en première division israélienne, dont le Bnei Sakhnin est pensionnaire. Il a signé un contrat de deux ans.

Vainqueur de la Coupe d’Israël en 2004, le Bnei est le plus grand club arabe du pays. Sakhnin étant elle-même une ville à majorité arabe.

Promu en 2009, le Bnei est habitué du ventre mou, mis à part sa 3e place en 2011. La saison, il a terminé à la 9e place en changeant régulièrement de système de jeu (défenses à 3, 4 ou 5), mais a terminé la saison en 4-4-2 avec double pivot.

Dans l’axe, l’international congolais sera en concurrence avec plusieurs éléments dont le Palestinien Saleh, l’Espagnol Paz, l’Albanais Pnishi et les Israéliens Kattab et Falach.

Alors que le championnat débute le 25 août (réception de l’Hapoel Ra’anana), l’Ihoud a déjà disputé 2 matchs de Coupe de la Ligue (2 nuls, 1 but encaissé).

Notons que l’ancien Havrais, formé à Caen, aurait pu signer dans un autre club israélien : convoité par le Bnei Yehuda, Dikamona avait signé un protocole d’accord dimanche avec Sahknin. Le club de Mavis Tchibota a continué de solliciter le joueur. Ce dernier ayant finalisé son transfert en faveur de l’Ihoud, Yehuda a jeté son dévolu sur l’ancien défenseur de Chelsea, Tal Ben Haim (36 ans).

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Clevid Dikamona va poursuivre sa carrière en Israël (DR)

Notification: 

Non