Vie des partis : le PCT prêche le dialogue

Mardi 16 Juin 2015 - 13:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le vœu de créer un cadre propice de concertation a été formulé le 15 juin à Brazzaville par le secrétaire général du Parti congolais du travail (PCT), Pierre Ngolo, lors de l’ouverture des travaux de la 11ème session du bureau politique.

Cette réunion se tient au lendemain des consultations politiques initiées par le président de la République et dans un contexte marqué par le débat sur le changement ou non de la Constitution avec en perspective le dialogue national. Face à ce climat politique rythmé des prises de position des uns et des autres, le secrétaire général de la première force de la majorité a, dans son discours, félicité les partis, associations et personnalités ayant répondu à l'appel du chef de l'État.

Ceci, en déplorant l’attitude de certains leaders politiques qui ont boycotté ce rendez-vous. Pierre Ngolo pense que cette attitude fait la promotion du radicalisme dans l'espace politique congolais.

Après la tenue des consultations présidentielles, le PCT invite les Congolais à mettre la main à la pâte pour réunir les conditions d’un dialogue réussi au nom de la République. Alors que cette réunion du bureau politique s'achève ce 16 juin, des observateurs se posent plusieurs questions sur les affaires qui y sont traitées, car l’ordre du jour n’a pas été défini à l’avance.

Josiane Mambou Loukoula

Notification: 

Non