Vie des partis : le PDC tiendra son Conseil national à Dolisie

Lundi 27 Janvier 2025 - 13:28

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président du Parti des démocrates congolais (PDC), Donatien Itoua, a annoncé le week-end à Brazzaville, lors d’un échange de vœux de Nouvel An 2025 avec les militants, que le PDC tiendra son troisième Conseil national dans quelques mois à Dolisie, chef-lieu du département du Niari.

Dans son message d’usage prononcé devant les cadres, membres et sympathisants du parti ainsi que et les représentants des partis alliés, Donatien Itoua a décliné le plan d’action 2025 du PDC, dûment conçu pour relever son étendard sur l’échiquier politique national.

Au nombre des activités prévues, il a annoncé l’organisation, dans quelques mois à Dolisie, de la troisième convention nationale du PDC. Au cours de ces assises, hormis la redynamisation de ses instances dirigeantes afin de bien préparer les échéances électorales à venir, a souligné son président, le parti de la majorité présidentielle désignera officiellement son candidat à l’élection présidentielle de mars 2026.

« En dehors de la trosisième convention nationale, nous procéderons aussi cette année au lancement de notre chaîne de télévision, dénommée PDC TV. Au titre de 2025, nous allons aussi organiser l’assemblée générale élective des femmes du PDC et dans les trois nouveaux départements récemment créés, à savoir Djoué-Lefini, Nkeni-Alima et Congo-Oubangui », a précisé Donatien Itoua dans son message.

Il a fait savoir que le but du PDC est de participer à la création d’une société juste qui garantit à tous les mêmes valeurs de liberté et d’égalité, ayant pour base une société de liberté et de responsabilité, orientée vers l’éducation civique et morale.

Firmin Oyé

Notification: 

Non