Voir ou revoir : ces films au parfum du Nouvel An !

Jeudi 28 Décembre 2023 - 18:41

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Tel un rituel, la fin de l’année rime souvent avec bilans et perspectives. Une occasion fondamentale de tirer des leçons de l’année écoulée pour un meilleur départ. Voici trois films aux scénarios variés qui vous aideront à voir et à croire dans la magie des festivités de fin d’année, l’occasion d’espérer en la vie et au bonheur.

« Un fauteuil pour deux » de John Landis

Si vous voulez d’un réveillon comique, optez pour « Un fauteuil pour deux ». Dans ce long-métrage sorti en 1983 aux États-Unis, le réalisateur, John Landis, met en scène un duo mal assorti mais complémentaire. Dan Aykroyd et Eddie Murphy rivalisent de ruses dans ce film qui peint le monde de la finance. Cela donne notamment en point central une scène de réveillon déguisé à bord d’un train totalement audacieux, qui ne passerait probablement plus aujourd’hui. Les époques changent, mais l’humour reste…

« Happy New Year » de Garry Marshall

En 2011, le réalisateur Garry Marshall, à qui l’on doit notamment le film « Pretty Woman », signe avec les sociétés de production New Line Cinema le long-métrage « Happy New Year ». Célébrer l'amour, l'espoir, le pardon, les secondes chances et les nouveaux départs, tels sont les enjeux de cette œuvre. Ce, à travers des histoires entremêlées de couples et de célibataires, racontées au milieu du rythme effréné et des promesses de la ville de New York le soir de la Saint-Sylvestre. Cette comédie romantique a rassemblé plusieurs générations d’acteurs célèbres, à savoir Michelle Pfeiffer, Robert De Niro, Zac Efron, Halle Berry ou encore Hilary Swank.

 « The Holiday » de Nancy Meyers

La réalisatrice américaine est une adepte des comédies romantiques. On lui doit notamment les films « À nous quatre » et « Ce que veulent les femmes ». Son long-métrage « The Holiday » n’échappe pas à la règle de l’amour pouvant surgir quand on s’y attend le moins. Comme lorsqu’on échange sa maison pour les fêtes de fin d’année. Kate Winslet troque son appartement londonien contre la villa californienne de Cameron Diaz et les deux femmes qui s’étaient jurées d’en avoir fini avec les hommes, vont rencontrer respectivement Jack Black et Jude Law et remiser leurs principes. Bonne année amoureuse !

Merveille Jessica Atipo

Légendes et crédits photo : 

Les affiches des films/DR

Notification: 

Non