Afrique de l’Est : bientôt une cinquième conférence sur le pétrole et le gaz

Lundi 31 Mars 2014 - 17:52

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

 La rencontre de haute portée sera axée notamment sur les opportunités en amont, à savoir la superficie ouverte, les appels d’offres, les nouveaux projets, les investissements pétroliers et gaziers, les principaux acteurs et les stratégies d’entreprise ou d’État au sein de cette région.  

Du 28 au 30 avril, Global Pacific & Partners organise à l’hôtel intercontinental de Nairobi, au Kenya, la cinquième conférence sur le pétrole, le gaz/GNL et l’énergie consacrée à l’Afrique de l’Est. Cette rencontre annuelle permettra de rendre disponibles des nouvelles perspectives exclusives sur les possibilités en amont dans la région de l’Afrique de l’Est en forte croissance dans le secteur pétrolier et gazier. C’est une région qui compte quinze pays couvrant l'ensemble du potentiel onshore et offshore, de l'Érythrée à l'Afrique du Sud, en passant par les îles Mascareignes.

Dans un communiqué, African press organization indique que la première journée, qui sera marquée par le cinquième exposé stratégique du Dr Duncan Clarke portant sur l’Afrique de l’Est, fournira des informations-clés sur l’activité pétrolière et gazière des entreprises en amont, les gouvernements, les compagnies pétrolières nationales et les stratégies d’octroi de licences. 

Les acteurs professionnels des secteurs de l’énergie et du pétrole en Afrique de l’Est; la superficie, actifs, stratégies et investissements; les acteurs mineurs, indépendants et supergrands; le Onshore/offshore : du Soudan à l’Afrique du Sud ainsi que les compagnies pétrolières nationales et étrangères constituent donc les principaux points-clés de la cinquième conférence sur le pétrole et le gaz consacré à l’Afrique de l’Est, à l’issue de laquelle sera célébré, le 29 avril, le soixante-deuxième dîner PetroAfricanus. Pour rappel, la quatrième conférence organisée en 2013 a connu la participation de plus de trois cent cinquante hauts dirigeants et trente-six exposants.

Gypsie Oïssa Tambwe