Œuvre caritative : des vivres pour les albinos de Kinshasa

Samedi 18 Juillet 2020 - 14:44

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le don vise à faciliter à certains membres de cette ONG la vie en cette période d’après le confinement due au coronavirus.

Le président de la Fondation Mwimba-Texas a réceptionné, le 16 juillet, un lot de vivres pour les membres de son ONG. Il s’agit d’un don composé de deux sacs de riz, deux sachets de sucre, un carton de lait en sachet et un carton de cuisse de poulet, un bidon d’huile de palme et un pot de margarine, fait par un Congolais, Papy Kitenge Kasongo, habitant la Belgique.

Expliquant les motivations qui ont amené ce Congolais à poser ce geste, sa représentante, Nouria Ilanga, a expliqué que cette action est la concrétisation de la vision de Papy Kitenge Kasongo de poser des gestes de générosités envers les personnes vivant avec albinisme. Mais aussi le moment choisi  a été justifié, selon elle, par la situation économique difficile due à la pandémie du coronavirus qui sévit dans le monde et, particulièrement, en RDC.

Louant ce geste, le président de l’ONG éponyme, Mwimba Texas a rappelé la situation difficile dans laquelle vit la grande majorité de famille d’albinos en RDC. Il a particulièrement salué ce geste qui, selon lui, tombe à point nommé, étant donné qu’après plus de trois mois de confinement dans le cadre de la riposte à la covid-19, plusieurs familles d’albinos ont besoin de ce genre d’assistance pour leur survie. Alphonse Mwimba Texas a profité de cette occasion pour sensibiliser aux gestes d’altruisme envers les albinos, qui se trouvent parmi les personnes vivant avec handicap et marginalisées.

Lucien Dianzenza

Légendes et crédits photo : 

Remise des dons par Nouria Ilanga/Adiac

Notification: 

Non