Musique : Maud Elka, l’égérie de la pop urbaine

Vendredi 7 Août 2020 - 14:03

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La talentueuse et énergique franco-congolaise, qui fusionne le français, le lingala et l’anglais dans ses textes, est l'une des artistes les plus présentes musicalement avec des freestyles. Depuis la sortie de son EP « Seven », en début juillet, la jeune chanteuse fait sensation auprès des labels.

Pour son second EP « Seven », l'artiste est restée fidèle à ses influences « Ma musique, c’est de la pop urbaine. C’est vraiment le mélange de toutes les influences que j’ai. J’écoute plus la musique congolaise et la musique afro-américaine de Chris Brown, Brandy, Koffi Olomide, Fally Ipupa… », confie–t-elle au site web d’information French Finesse.

« Seven » est un opus qui comprend sept titres, dont deux collaborations avec le chanteur franco-congolais Hiro sur l’entraînant « Songi Songi » et le rappeur français Still Fresh dans la chanson « Tiki ». Avant de dévoilé son récent opus, Maud avait, en 2019, présenté son premier EP baptisée « Pourvu qu’ils m’aiment ou P.Q.M ». Un projet de cinq titres, qui a été bien accueilli par son public. La même année, elle a remporté le concours « Tremplins Blaise Matuidi Act II », un prix caritative annuelle organisé par le footballeur Blaise Matudi.

La chanteuse, qui trouve ses influences dans la musique RD-congolaise, la pop urbaine et afro-américaine, a trouvé sa voix dans la musique depuis son jeune âge. En 2013, elle est dévoilée au grand public grâce à sa collaboration avec le rappeur français d’origine camerounaise, Dinos, dans le titre « Buzz l’éclair au chocolat », issu de l’EP « L’alchimiste ». Depuis lors, elle taille sa part du gâteau dans l’univers de la pop urbaine et du RNB.

Karim Yunduka

Légendes et crédits photo : 

L'artiste Maud Eka /DR

Notification: 

Non