Préparatifs Chan 2021 : le regroupement des Diables rouges suspendu aux résultats des tests Covid

Samedi 3 Octobre 2020 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

A trois mois de la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (Chan), le début des préparatifs des Congolais tarde à se concrétiser.

L’entraineur de l’équipe nationale des Congolais évoluant au championnat national, Barthélemy Ngatsono, devrait animer une conférence, le 3 octobre, afin de présenter la liste définitive des joueurs retenus, mais aussi le programme des préparatifs de la compétition.

Malheureusement, le coach Ngatsono, présent dans la salle et prêt à enclencher la séance des questions-réponses, a été silencieusement retiré à cause de ce que la Fédération congolaise de football appelle par « la nécessité de finaliser quelques aspects techniques, mais aussi les contraintes de la pandémie Covid-19 ».

 Le début des préparatifs qui était prévu pour ce lundi a été alors reporté à une date ultérieure, malgré le fait que la phase finale de la compétition avance à grands pas.

Selon les services de la Fécofoot, la non-disponibilité des tests Covid effectués par certains joueurs et les contraintes pratiques, dues à la crise sanitaire, seraient à l’origine de ce changement de dernière minute.

Le Championnat d'Afrique des nations de football 2021 est la sixième édition de cette compétition internationale organisée par la Confédération africaine de football. Il va rassembler du 16 janvier au 7 février prochain, au Cameroun, seize sélections africaines composées de joueurs évoluant uniquement dans un club de leur pays. Le Congo est logé dans le groupe B, en compagnie de la Libye, la République démocratique du Congo et le Niger.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Les Diables rouges Chan en match de préparation avant le coronavirus/Adiac

Notification: 

Non