Distinction : Yann Ayessa décoré pour ses actions socioculturelles

Lundi 14 Décembre 2020 - 15:40

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La décoration a été faite par l’organisation non gouvernementale (O.N.G.) internationale dénommée MB Production, le 11 décembre dernier.

Le président de l’O.N.G. MB Production, Médard Mbongo, a fait savoir que Yann Ayessa a été décoré pour ses multiples actions sur les plans culturel, social et sportif.

Sur le plan culturel, dit-il, Yann Ayessa apporte du soutien aux groupes musicaux, aide les artistes à faire des enregistrements phoniques, soutient aussi les productions scéniques, ainsi que les voyages. Sur le plan social, Yann Ayessa est exceptionnel, car il apporte du soutien aux personnes en difficultés, a-t-il témoigné. Il apporte des vivres aux démunis dans les orphelinats. Quant au plan sportif, il contribue beaucoup pour l’Etoile du Congo dont il est le président de la section Handball. Yann Ayessa soutient aussi les clubs dits « Ewawa ». Il leur paye des séries de maillots et supporte leurs logements.

« Je suis heureux de recevoir cette distinction. Continuez de faire ce que vous êtes en train de faire, ça va permettre aussi au chef de faire de bons choix », a déclaré le récipiendaire.

Pour Médard Mbongo, « Yann Ayessa était surpris de recevoir ce prix. Il m’a dit que je ne te connaissais pas. Une fois seulement il m’avait suivi en train de décerner le prix au préfet de la Likouala, Gilbert Djombo Bomondjo ».

Quant au choix du récipiendaire, le président de l’ONG MB Production, dit que sa structure mène des enquêtes, et choisit des récipiendaires avant de procéder au sondage. Lorsque tous les enquêteurs sont unanimes, l’ONG écrit officiellement à l’intéressé pour préparer l’organisation de la cérémonie.

Créée le 9 avril 1998, MB Production milite pour l’excellence, le développement et pousse les Congolais à mieux faire. « Quand tu as un poste de responsabilité, il faut bien travailler. Nous trouvons aussi des contrats des jeunes joueurs, nous faisons la promotion et les productions scéniques et phonographiques », a indiqué Médard Mbongo.

Pour les fêtes de fin d’année 2020 MB Production veut organiser un concert dénommé « Concert de la paix ». Une manière pour cette ONG de militer pour la tenue de l’élection présidentielle dans la paix. Ce sera un concert en mode réduit.  

Notons que sur le plan artistique, Médard Mbongo fut le premier manager de l’orchestre Royal K de Pointe-Noire. Il a été le premier à faire jouer cet orchestre à Brazzaville la capitale.  

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo: Yann Ayessa recevant la distinction des mains du président de l'ONG MB Production (crédit photo/ DR)

Notification: 

Non