Vie associative : l’ASCU met en place sa coordination départementale

Samedi 27 Février 2021 - 15:04

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La plate-forme Actions solidaires pour un Congo uni (ASCU) a implanté récemment ses instances départementales dans la capitale économique en présence de son coordonnateur général, Privat Frédéric Ndeke.

 

Au cours des retrouvailles un bureau départemental de neuf membres a été mis en place et coordonné par Eric Blaise Tchicaya. Dans son mot de circonstance, Privat Fréderic  Ndeke a rappelé que l’ASCU a été créée le 22 janvier dernier à Brazzaville.  Cette plarte-forme reste fidèle à ses objectifs, notamment  de soutenir les personnes  vulnérables. «L’ASCU a assisté,  le 19 février,  dans le sixième arrondissement de Brazzaville Talangai,  une famille qui a vu naître les jumeaux de leur fille qui a perdu la raison depuis des années.  A Kisoundi, dans le premier arrondissement Makelekele,  l’ASCU a effectué un important don de vivre et de matériel médical à l’hôpital de référence Raymond-Poaty qui héberge des lépreux.  Aujourd’hui notre présence dans la ville océane traduit l’expression de la pérennisation de l'action sociale à travers cette coordination départementale», a-t-il signifié.

S’adressant ainsi aux responsables et autres membres de l’ASCU du département de Pointe-Noire, Privat Fréderic Ndeke a indiqué que les membres de ladite plate-forme devraient rehausser l’image de cette structure auprès des populations en vue d’emmener celles-ci à faire un choix utile à l’occasion de la présidentielle du 21 mars prochain. « Pour avoir choisi Pointe-Noire comme premier département pour la mise en place d’une structure départementale de cette plate-forme, nous avions voulu faire passer un message aux habitants de cette ville pour qu'ils s’approprient cet outil qui est désormais le leur afin de mener ensemble les actions socio-politiques dans notre pays. Que cette plate-forme soit votre plate-forme, notre plate-forme, leur plate-forme. La  mise en place d’autres coordinations départementales  va se faire à travers tous les autres départements suivie de diverses actions sociales à mener », a-t-il conclu. Notons que cette plate-forme se compose de trois associations, à savoir la Fondation Privat-Fédéric-Ndeke, l'Association Ya Bidié et la Dynamique spéciale Sassou pour l'Unité et la Paix

                     

 

 

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Les responsables de l'ASCU

Notification: 

Non