Pointe-Noire : le conseil départemental et municipal aura bientôt son propre siège

Jeudi 3 Juin 2021 - 18:21

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’assemblée locale de Pointe-Noire aura d’ici peu son propre siège, l’annonce a été faite il y a quelques jours pendant la 12 session ordinaire dite administrative dudit conseil.

Le conseil départemental et municipal de Pointe-Noire est un espace économique chargé de la planification du développement dans l’ensemble du département  à travers les communes.

Malheureusement, ce conseil n’a jamais disposé de siège pouvant permettre à ses membres de travailler dans des conditions requises. Aujourd’hui, les différents conseillers qui siègent à cet hémicycle ont manifesté l’envie de travailler dans un siège digne de ce nom.

Ainsi, pendant la 12e session ordinaire qui a permis à cette assemblée locale de déclarer l’année 2022 année du premier centenaire de la création de la ville océane, les conseillers ont eu à traiter différents sujets parmi lesquels figurent en bonne place, la réactivation des accords de jumelage de la ville de Pointe-Noire et d’autres villes,  ainsi que la construction du siège du conseil départemental et municipal de Pointe-Noire. D’après le communiqué final sanctionnant les travaux dudit conseil, la construction de ce siège sera considérée comme la plus grande réalisation du centenaire. Un rêve qui tend à devenir une réalité.

Notons que le comité mis en place pour la bonne tenue de cette activité a été appelé à réfléchir, entre autres, sur le choix de la place du centenaire, ainsi que sur l’implication des entreprises de la place et des personnes ressources.

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

image; siège de la mairie de Pointe-Noire crédit " DR"

Notification: 

Non