Armée de l’air : Jean-Claude Piemo Dombo nouveau patron de la base aérienne de Pointe-Noire

Lundi 7 Février 2022 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le lieutenant-colonel Jean-Claude Piemo Dombo a été nommé commandant de la base aérienne 02/20 et a pris ses fonctions le week-end dernier,  sous la direction du général de brigade, chef d’état-major de l’armée de l’air, Jean Baptiste Philippe Tchicaya, en présence de nombreuses autorités civiles et militaires.

Sur le tarmac de la base aérienne 02/20, surchauffé par un soleil de février bien présent, les troupes se positionnent aux pas cadencés dans une dynamique millimétrée.

Après les honneurs au drapeau, la revue des troupes et la lecture du décret portant nomination du nouveau commandant, le général de brigade, chef d’état-major de l’armée de l’air, Jean Baptiste Philippe Tchicaya, s’adresse aux troupes en ces termes. « À compter de ce jour, vous reconnaîtrez désormais comme chef et commandant de la base aérienne le lieutenant-colonel  Jean-Claude Piemo Dombo ici présent, vous lui obéirez en tout ce qu’il vous commandera pour l’intérêt du service », a-t-il dit.

Pour le nouveau promu, cette distinction représente le fruit de plusieurs années de dur labeur. Nanti d’une longue expérience au métier d’armes, il a remercié sa hiérarchie pour l’avoir choisi à ce poste et promis de faire de son mieux pour accomplir la mission qui lui a été assignée. 

Ne devient pas commandant d’une base aérienne qui le veut. Selon les témoignages reçus sur place, le lieutenant-colonel Jean-Claude Piemo Dombo est un militaire expérimenté et digne de confiance qui possède le leadership nécessaire pour diriger la base aérienne de Pointe-Noire, temple des forces aériennes pour la surveillance maritime.

Reconnu pour son écoute et son sens de l’organisation, il aura notamment la charge de faire de la base aérienne 02/20, le pôle d’excellence des ressources humaines. Notons que c’est une nouvelle page qui s’ouvre pour la base aérienne de Pointe-Noire et son nouveau commandant doit s’atteler à tout mettre en œuvre pour son bon fonctionnement.
 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Le lieutenant-colonel Jean-Claude Piemo Dombo recevant le drapeau de commandement / DR

Notification: 

Non