Vie associative : le Centre culturel Zola lance sa saison 2022Jeudi 17 Février 2022 - 18:37 Situé à Moungali dans le quatrième arrondissement de Brazzaville, le siège de Leadership pour le Congo (LeadCo) qui abrite le Centre culturel Zola (CCZ) a servi de cadre au lancement de la saison culturelle 2022 en présence de plusieurs personnalités.
LeadCo intervient dans quatre axes ou domaines que sont l’amélioration de l’employabilité ; l’entrepreneuriat ; l’environnement et la culture. Enfin, Christel Diatha a présenté le nouveau leadership du CCZ pour porter haut l’étendard de la culture congolaise et africaine. Ce nouveau leadership se conjugue au féminin. Il s’agit de Svieta Alphonsine Diatha, nommée directrice du CCZ, depuis le 1er janvier 2022.
« Hier en 2021, en dépit de tout, plusieurs choses intéressantes ont été réalisées, ateliers spectacles de tous genres, théâtre, slam, percussion, danse urbaine, … Au cours de la saison qui s’ouvre aujourd’hui, nous allons poursuivre ces activités, avec une meilleure maîtrise de notre organisation, avec un peu plus de professionnalisme et un peu plus de méthode. Nous avons travaillé sur la programmation du premier semestre 2022, qui présente l’avantage de la projection et de la visibilité de nos ambitions en termes d’événements et spectacles planifiés au titre de ce premier semestre », a-t-elle indiqué. Une programmation alléchante L’artiste musicien légendaire Zao, bien connu pour son titre planétaire “Ancien combattant”, est l’un des grands qui marquera la programmation du premier semestre de ce centre. D’autres grands noms se produiront sur la scène pour inspirer les jeunes artistes et leur donner l’envie de persévérer dans la voie qu’ils ont choisie, a précisé la directrice. Tout en précisant que la programmation de la première partie de cette saison 2022 est très riche. Cette programmation, pour être ambitieuse, nécessite aussi d’énormes moyens financiers dont le centre ne dispose pas. « La billetterie que nous mettrons en place, à l’occasion des différents spectacles programmés, ne suffira pas à couvrir tous les besoins. C’est pourquoi je saisis l’opportunité de cette tribune pour lancer un appel, à vous qui êtes ici et à vous qui nous suivez d’ailleurs, à nous accompagner dans cette aventure. Venez nombreux pour apporter votre soutien, pour financer notre programmation, afin de redonner à la maison ses lettres de noblesse », a-t-elle fait savoir. La cérémonie a été agrémentée par le Ballet Les fantastiques, l’humour avec Monsieur Honorable, le conte avec Jules Ferry, puis le slam avec Guer2vie. Bruno Okokana Légendes et crédits photo :1- Des participants à l’ouverture de la saison culturelle / Adiac
2 -La prestation du Ballet Les fantastiques / Adiac
3 - Les officiels posant pour la postérité / Adiac
Notification:Non |