Voir ou revoir : « Doux Jésus »

Vendredi 18 Avril 2025 - 10:14

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Sorti en salle à peine le 9 avril dernier, « Doux Jésus » est une comédie française qui s’articule autour de la vie d’une sœur religieuse lorsqu’elle prend une décision totalement inattendue et un peu folle.

Sœur Lucie, religieuse dévouée, décide de fuir son couvent au bout de 20 ans pour retrouver son amour de jeunesse. C'est pour elle le début d'une aventure extraordinaire qui mettra sa foi à l'épreuve et la confrontera au monde d’aujourd’hui plein de surprises et de tentations.

Œuvre touchante, « Doux Jésus » parvient à allier humour et émotion d'une manière remarquable. « Il n'est jamais trop tard pour réinventer sa vie ». Voilà le message de fond que véhicule « Doux Jésus », la nouvelle comédie de Frédéric Quiring avec au casting les acteurs Marilou Berry, Isabelle Nanty, Barbara Bolotner… « Je voulais parler de la fuite et de la quête de soi », explique le réalisateur à Allo ciné. « Raconter l’histoire d’un voyage intérieur et aussi celle de la découverte d’un monde, le monde d’aujourd’hui », poursuit-il. La sœur Lucie se veut, ainsi, une figure de courage, d’audace. Une invite à sortir de sa zone de confort et à oser matérialiser ses rêves tout en mesurant les conséquences.

Long d’environ 1h 26 min, « Doux Jésus » recolte des avis mitigés depuis sa sortie. En effet, si certains le trouvent ennuyeux et peu convaincant, d’autres sont plutôt emballés par sa trame et son côté drôle qui pourtant invite à la réflexion et à l’introspection. C’est le cas de cet internaute qui a commenté sur Allo ciné : « Si tu cherches un film qui va te secouer ou te bouleverser, passe ton chemin. Mais si tu veux un film calme, presque intimiste, qui te fait sourire et réfléchir sans jamais en faire trop, "Doux Jésus" est pour toi. C’est un peu comme une brise légère un dimanche matin : tu ne sais pas pourquoi tu te sens bien, mais tu te sens bien quand même. Et au fond, ce n’est déjà pas mal ».

Merveille Jessica Atipo

Légendes et crédits photo : 

L’affiche du film/DR

Notification: 

Non