Ligue des champions-quarts de finale : Mazembe à Tunis en stage de préparation de la quatrième journée

Mardi 8 Juillet 2014 - 19:49

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les Corbeaux du Katanga séjournent depuis le 7 juillet dans la capitale tunisienne pour un stage de préparation avant le match de la quatrième journée des quarts de finale de la Ligue des champions contre Zamalek au Caire en Égypte.

Le TP Mazembe de Lubumbashi séjourne depuis lundi  à Tunis pour un stage bloqué de préparation. Les Corbeaux du Katanga affrontent le 26 juillet  au Caire la formation de Zamalek SC d’Égypte en match comptant pour la quatrième journée du groupe A des quarts de finale de la 18e édition de la Ligue des champions d’Afrique. Au match aller, à Lubumbashi, Mazembe s’était imposé par un but à zéro, une réalisation du milieu offensif international zambie, Rainford Kalaba.

Afin de mieux aborder cette deuxième rencontre contre le club cairote, le coach français de Mazembe, Patrice Carteron, a donc amené son équipe en Tunisie pour s’acclimater déjà au climat maghrébin et au temps du déroulement du match du Caire programmé en nocturne. Trente joueurs ont donc embarqué à bord du MD83 du Voyage, en direction, non pas de Casablanca au Maroc comme initialement prévu, mais vers Tunis. Ce changement de destination a été décidé après une entrevue entre Patrice Carteron et le président sponsor du Mazembe et gouverneur de la province du Katanga, Moise Katumbi Chapwe.

« Après de minutieuses études entre staff dirigeant et staff technique, le choix a été finalement porté sur la capitale tunisienne de préférence à celle du Maroc. Sa meilleure proximité avec l’Égypte, l’accès à des infrastructures adéquates, etc.,  permettront aux «noir et blanc» de se préparer dans la tranquillité et conditions optimales avant d’effectuer un court voyage vers le Caire à quelques jours du match contre Zamalek », indique-t-on sur le site officiel de Mazembe. C’est depuis le 26 juin que Mazembe a repris les entraînements pour préparer les trois dernières journées des quarts de finale de la Ligue des champions. Les joueurs ont aussi été soumis à des séances en nocturne déjà à Lubumbashi, question de commencer déjà à s’imprégner de l’atmosphère qui va régner le 26 juillet  au Caire en Égypte où les Badianguenas seront reçus par les Diables rouges du Caire.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Arrivée de Mazembe à Tunis pour un stage de préparation