Taekwondo : les enfants de 5 à 16 ans en formation pendant les vacances

Mercredi 23 Juillet 2014 - 19:37

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Fédération congolaise de taekwondo (Fécotae) organise des séances d’entraînements destinés aux jeunes pour les initier à la pratique de la discipline

Les enfants qui souhaitent apprendre le taekwondo ont de la chance. La formation « Children holidays training » les attend. Les séances d’entraînement ont lieu à l’esplanade de l’École nationale d’administration et de magistrature (Enam). La formation est coordonnée par l’expert sénégalais Papa Babacar Ndiaye, sous la supervision du président de la Fécotae, Me Stanislas Mbys, ceinture noire 7e dan. Les séances d’entraînement se tiennent de 9h à 11h.

Les droits d’inscription sont fixés à 25 000 FCFA par famille. Autrement dit, si les parents veulent inscrire trois enfants ou plus, ils paieront cette somme pour l’ensemble des enfants. Les kimonos ne sont pas obligatoires pour les enfants qui peuvent participer venir en tenue de sport participer aux séances d’entraînement durant lesquelles ils apprendront les techniques de base de la discipline.

Pour rappel, l’initiative « Children holidays training » a été organisée par la Fécotae il y a plus de dix jours sur l’esplanade de l’Enam. Après cet entraînement qui n’avait duré qu’un jour, les parents et les enfants étaient restés sur leur soif. Ils souhaitaient donc que la Fécotae organise des séances d’entraînement pendant toute la période de vacances. Un vœu exaucé. Les parents devraient donc envoyer massivement les enfants.

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Une séance d'entraînement (© Adiac).