Jeux olympiques de la jeunesse : la délégation de la RDC en route pour Nanjing

Mardi 12 Août 2014 - 18:32

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Quatre athlètes d'athlétisme, de natation et de taekwondo font partie de la délégation congolaise qui est en route pour Nanjing en Chine en vue de participer aux deuxièmes jeux olympiques de la jeunesse.

La délégation de la République démocratique du Congo a quitté Kinshasa le 11 août pour la Chine en vue de participer aux deuxièmes Jeux olympiques de la jeunesse, prévus du 16 au 28 août, dans la ville de Nanjing. Honoré Manzombo et Ngiebe Mubiala, respectivement chargé de mission et 4e vice-président du Comité olympique congolais (COC) conduisent cette délégation congolaise composée de quatre athlètes de trois disciplines sportives, notamment l’athlétisme, la natation et le taekwondo.

Le secrétaire général du  COC, Alain Badiashile Kayatshi s’est adressé à l’ensemble de cette délégation avant d’embarquer dans l’avion les amenant en Chine. Il a exhorté les athlètes et les dirigeants à être disciplinés, les invitant à faire preuve d’union, de courage et d’abnégation «Vous devez avoir la même force mentale à Nanjing comme vous l’aviez eu à Gaborone, au Botswana, en vue de défendre l’honneur du continent africain, en général, et de la République démocratique du Congo, en particulier », a-t-il recommandé.

Notons qu’une partie de la délégation s’est envolée pour Nanjing le 11 août, le deuxième groupe des membres partira de Kinshasa le14 août pour la Chine, a affirmé Alain Badiashile Kayatshi. L’on rappelle que la RDC avait remporté une médaille d’or lors de la première édition des Jeux olympiques de la jeunesse organisés à Singapour.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Les athlètes congolais seront aux deuxièmes Jeux olympique de la jeunesse