Fête de Noël : Zéphirin Nguié offre des jouets aux enfants de son arrondissement

Samedi 27 Décembre 2014 - 15:12

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

A la faveur de la célébration  de la fête de noël de l’année 2014, le maire du cinquième arrondissement de Pointe-Noire, Zéphirin Nguié a procédé le mercredi 24 décembre au siège de l'arrondissement, Mongo-Mpoukou à la remise de plusieurs jouets à de dizaines d'enfants.

Ce don de jouets est essentiellement composé de voiturettes, des ballons, des poupées, des guitares, pianos et bien d'autres. Répondant  à la presse le maire de Mongo-Mpoukou a dit le bien-fondé de son geste  qui est devenu comme une tradition pour son arrondissement. «Nous ne pouvions pas différencier les enfants, ceux –ci sont tous égaux devant la loi, en plus de nos  fonctions, l’administrateur que je représente et l’ensemble de mes collaborateurs sont tous les parents d’enfants, à ce titre nous ne pouvions que les accompagner afin que ces derniers passent la fête avec joie », s'est-t-il justifié.

Pour sa part Joseph Malick Loemba Makosso, directeur de cabinet du maire de Mongo-Mpoukou la particularité de cette année est qu'ils ont pu réunir ensemble des enfants: des meilleurs élèves issus des écoles publiques avec les enfants des familles démunies et ceux provenant des centres d’accueil social. « C’est un rituel qui a été initié par l’administrateur qui est aujourd’hui beaucoup apprécier par les populations de cet arrondissement » a-t-il déclaré.

C’est par la distribution des sandwiches et des jus à l'ensemble des enfants, accompagné des sons de musique que cette cérémonie festive est arrivée à son terme.

 

              

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: Zéphirin Nguié remettant des jouets aux enfants