Patrimoine mondial de l’Unesco : 37 sites en voie d'être inscrits

Mercredi 24 Juin 2015 - 12:51

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Comité du patrimoine mondial examinera les propositions d’inscription de trente-sept  sites sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco lors de sa 39e session qui se tiendra au Centre international de conférences de Bonn (Allemagne), du 28 juin au 8 juillet, sous la présidence de Maria Böhmer, ministre adjointe aux Affaires étrangères et députée au Bundestag.

Parmi les sites proposés pour inscription, le Comité examinera cinq sites naturels, trente sites culturels et un site mixte à la fois naturel et culturel. Le comité examinera également l’état de conservation de quatre-vingt-quinze sites déjà inscrits et des quarante-six sites figurant sur la liste du patrimoine mondial en péril au cours de sa session dont les travaux seront retransmis en ligne.

Une série d’événements aura lieu en parallèle à cette session, notamment le lancement le 29 juin de la coalition mondiale pour la protection du patrimoine culturel « #Unite4Heritage » en présence de la directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova et de la présidente du Comité, Maria Böhmer.

En prélude de la session du comité, un forum international des jeunes experts se tient dans la vallée du Haut-Rhin moyen et à Bonn du 18 au 29 juin.  Il réunit une trentaine de jeunes de différents pays parmi tous ceux engagés dans la protection du patrimoine et désireux de mieux connaître les défis liés à la gestion des sites du patrimoine mondial, à leur conservation et à leur protection. Les conclusions du Forum des jeunes seront présentées lors de la séance d’ouverture de la 39e session du Comité.

Hermione Désirée Ngoma

Notification: 

Non