Vie associative : de nouvelles instances de la Caresco dans le Pool

Samedi 29 Août 2015 - 14:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président national de la Coordination des associations et réseaux de la société civile au Congo (Caresco), Bernard Yves Mahoungou Massila, a restructuré, le 28 août à Kinkala, le bureau départemental du Pool. Une équipe de onze membres a été mise en place pour entre autres redonner une nouvelle impulsion à cette plateforme.

A l'issue d'une assemblée générale extraordinaire, Ludovic Nkounkou a été élu à la tête de la Caresco dans le département du Pool. Il remplace à ce poste Fiston Mata.  Dieu-Merci Mbemba assumera désormais les fonctions de secrétaire à l'organisation. Le commissariat  au compte de la Caresco Pool a été aussi restrusturé et Jacques Bemba en est le président.

Cette impulsion de la Coordination des associations et réseaux de la société civile au Congo (Caresco)  traduite en acte s’explique par le fait que la vie associative sur l’ensemble du territoire est foisonnante, et son dynamisme, au fil des années, ne se dément pas.

Ceci s'explique par l’envie de se réunir autour d’un projet collectif, la capacité à construire ensemble, la volonté de donner de son temps, de ses compétences pour apporter de l’aide, défendre une cause et créer un lien social.

Le président de la (Caresco) a profité de l'occasion pour expliquer aux membres du Pool l’intérêt du récent message à la nation du chef l’Etat. Il a aussi  rendu compte de la participation de son organisation  au dialogue inclusif organisé à Sibiti.

« Que la coordination départementale s’approprie de toutes les thématiques que nous vous mandatons afin que les nouveaux acteurs de la société civile puissent continuer à faire le relais communicationnel pour éviter la désinformation  constatée dans l’arrière-pays », a déclaré Bernard Yves Mahoungou Massila.

En outre, les leaders des organisations non gouvernementales et autres associations du département du Pool ont  pris bonne note des conclusions des travaux de la 1ère et 2ème session du comité de la Caresco ainsi que des travaux de deux assemblées générales tenus respectivement le 28 juillet 2015 et du 27 au 28 août 2014.

Rappelons que la cérémonie de restructuration des organes de base de la Coordination des associations et réseaux de la société civile du Congo a été rehaussée de la présence du conseiller socio-culturel de la préfet du Pool, Daniel Ndokolo, qui s’est félicité du dynamisme des acteurs de la Caresco dans son département.  

Fortuné Ibara

Notification: 

Non