Une belle aventure

Samedi 19 Septembre 2015 - 12:44

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Deux semaines de rencontres sportives passionnées vont se fermer dans quelques heures sous nos cieux. Tant d’histoires construites sous nos yeux. De belles et de moins belles mais, avec tant d’espoir pour la jeunesse. On se réjouit d’avoir accompagné au quotidien cette effervescence. Que de belles énergies libérées qui incarnent finalement le nouveau caractère des villes africaines. Des villes débridées mais, énergiques, innovantes qui ne demandent qu’à être réinventer dans leur processus d’enjolivement. Des infrastructures établies à travers la ville en sont de fortes illustrations. La présence de la jeunesse à la belle aventure aussi.

Brazzaville peut être fière d’être une nouvelle vitrine du sport sur le plan infrastructurel. Ces nouveaux lieux établis serviront, nous l’espérons à accueillir d’autres évènements sportifs et culturels publics ou privés. Car, le nouveau challenge de ceux qui auront la gestion des différentes infrastructures, c’est de les faire vivre au-delà des jeux africains 2015 ; d’en faire des lieux de références afin que les opérateurs culturels et sportifs se l’approprient durablement. C’est également d’en faire des lieux accessibles de haut de gamme qui  inspireront sportifs et artistes.

Enfin, dans ce numéro, nous revenons avec audace sur l’un des sujets qui a constitué le lot des programmes des débats du Monde Afrique organisé à Abidjan : la créativité africaine.  Il nous a paru évident de faire écho d’un  débat pertinent dont les enjeux ne sont pas encore bien mesurés sur le continent. Prenez votre souffle et bon week-end.

Les Dépêches de Brazzaville

Notification: 

Non