Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Belgique, France, République tchèque et Russie)

Samedi 5 Décembre 2015 - 13:54

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Allemagne, 19e journée, 3e division

Francky Sembolo était titulaire lors du déplacement d’Osnabrück sur le terrain du Fortuna Cologne (1-3). L’international congolais, qui célébrait- là sa première titularisation de la saison, s’est offert la première occasion du match, mais sa frappe est passée au-dessus de la transversale (18e).

Belgique, 18e journée, 1re division

Zulte-Waregem et Marvin Baudry, titulaire à droite, ont mené au score à deux reprises sur le terrain du champion en titre. Mais un but de La Gantoise à la 94e a privé Zulte de deux points. L’international congolais est impliqué dans la construction du premier but de son équipe. Sur le dernier corner de La Gantoise, Baudry, sur sa ligne, est surpris par la trajectoire d’un ballon dévié à deux reprises, et ne peut empêcher le cuir de passer la ligne.

Belgique, 18e journée, 2e division

Jordan Massengo, titulaire, et l’Union-Saint-Gilloise mettent fin à une série de deux défaites sur le terrain d’Eupen (0-0). Mais le club bruxellois peut s’en vouloir après une domination sans partage mais stérile face à une équipe réduite à 10 (45e) puis à 9 (92e).

France, match en retard de la 13e journée, 3e division

Ladislas Douniama et Strasbourg s’inclinent à Luçon (0-1). Le Racing rate l’occasion de rejoindre Belfort à la première place. Notons qu'il s'agit de la 2e défaite seulement, des Alsaciens, cette saison.

République tchèque, 15e journée, 1re division

Teplice chute à Slovacko (2-4). Remplaçant, Ulrich Kapolongo est entré à la 46e, alors que le score était d’un but partout. Un duel manqué à la 75e.

Russie, 17e journée, 1re division

Titulaire, Delvin Ndinga a été remplacé à la 70e alors que le Lokomotiv Moscou était mené sur son terrain par Ural. Un but du Sénégalais Niasse à la 80e permet au Lokomotiv de sauver le point du nul (2-2).

Camille Delourme

Notification: 

Non