Musique : Koffi Olomidé en concert live à Pointe-Noire

Mercredi 16 Décembre 2015 - 18:44

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'artiste musicien  va livrer un concert live le 18 décembre à l’hôtel le Ruisseau de Pointe-Noire à partir de 20 heures. Une production signée JSG service. 

DJ Mopao, le quadra koraman et son groupe le Quartier latin seront dans la ville océane en début de week-end. L’honneur de leur présence dans cette ville vaut un concert inédit jamais livré par un autre artiste.

En effet, Koffi Olomidé va présenter aux Ponténegrins son dernier album avec des chansons inédites « Treizième apôtre » sortie dans les bacs depuis le 13 octobre dernier. Un album qui a notamment connu la participation d’Evoloko Lay-Lay, l’un des plus grands chanteurs de la rumba congolaise, Ferre Gola et Fabregas.

Cet album de trente-neuf chansons réparties en quatre CD est l’un des plus belles productions de Koffi Olomidé, à en croire ses fans. Deux mois après sa sortie officielle, Selfie qui est la chanson phare connaît un succès international. Le clip a déjà atteint plus de deux millions de vues, une chose que Koffi doit à ses foffiphiles et koffiettes.

Avec des chansons comme « Patronne », « Monde ya love », « Chérie ya moto », « Symposium », « Muana », « Yezu », « Première dame », « Chilamwina » et bien d’autres,  Treizième apôtre fera le bonheur des milliers de mélomanes. Et le concert de vendredi s’annonce déjà  chaud car le public ponténégrin se donnera le mot pour venir écouter son idole.

De son vrai nom, Antoine Christophe Agbepa Mumba, Koffi Olomidé est né le 13 juillet 1956 à Kisangani en République démocratique du Congo, ex-Zaïre. C’est un artiste complet avec plusieurs qualifications, auteur-compositeur, interprète-chanteur mais également producteur. Fondateur et patron du groupe Quartier latin, Koffi Olomidé est un artiste de renommée internationale reconnu comme l’un des plus grands musiciens de la scène africaine. En 38 ans de carrière solo, il  a réalisé plus de vingt-cinq albums.

Koffi Olomidé a rempli le palais omnisports de Paris-Bercy, la plus grande salle de spectacle parisienne, ainsi que la salle mythique de l’Olympia, le Zénith, mais également les stades africains, notamment le stade de l’amitié de Cotonou  (Benin), le stade des Martyrs (Kinshasa).

Pour honorer les mérites de cette légende de la musique africaine moderne, la chaîne de télévision de musique Trace Africa lui a consacré le mois d’octobre avec une série de tranches retraçant son parcours. Le documentaire de 26 minutes a été diffusé le 21 octobre sur cette chaîne musicale exclusivement consacrée à la culture et aux musiques africaines. Notons qu’après Pointe-Noire, Koffi Olomidé, le professeur des élèves, va se rendre à Brazzaville pour un autre concert le 20 décembre à la résidence Élonda de Kintelé.

 

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Photo 1: Extrait du clip Selfie Photo 2 : Affiche de l'évènement Crédits photos"DR"

Notification: 

Non