Handball : Dolisie accueille la deuxième édition du tournoi Médard Okoumou

Jeudi 16 Juin 2016 - 21:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’association des anciens handballeurs de l’AS Cheminots de Pointe-Noire organise du 17 au 19 juin à Dolisie dans le département du Niari, la deuxième édition du tournoi Médard Okoumou. L’information a été donnée par la présidente de ladite association, Makosso Tchitoulama au cours d’un entretien avec les Dépêches de Brazzaville.

Au total huit équipes des Ewawas de Brazzaville, Pointe-Noire et Dolisie  participeront à cette deuxième édition du tournoi dédiée à  l’ancien  directeur du Chemin de fer Congo océan (CFCO) entre les années  80 et 86. Celle-ci se tient cinq ans après la première édition organisée à Pointe-Noire.

« Nous avons tous décidé d’organiser ce tournoi tous les 5 ans parce qu'elle demande un grand investissement. Nous le faisons  juste pour garder nos relations entre anciens joueurs et qu’on ne se perde  pas de vue », a expliqué Makosso Tchitoulama avant d'ajouter, pour organiser une compétition il faut acheter les coupes, les gadgets et s’occuper des équipes.

S’expliquant sur le choix de la ville de Dolisie elle a indiqué que la compétition n’est pas tournante. La ville de Dolisie a été choisie parce que depuis quelque temps, les autorités de cette localité ont débaptisé un stade du nom de Médard-Okoumou. « Nous avons choisi cette ville pour aller jouer sur le stade qui porte son nom ».

Un autre changement apporté à cette édition, a-t-elle souligné, c’est la participation des équipes Ewawa alors  que la première édition avait concerné les équipes qui participent aux championnats. « Nous allons cette fois-ci avec les Ewawas notamment ceux qui ont joué au temps où Médard était dirigeant. Nous avons donc huit équipes en homme et dame réparties en deux pour chacune des villes de  Brazzaville, Pointe-Noire,  Dolisie ainsi que l’association des anciens handballeurs de l’AS Cheminots », a martelé Makosso Tchitoulama . Les premières délégations  étaient attendues à Dolisie le 16 juin .

 

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

Photo Adiac: Makosso Tchitoulama

Notification: 

Non