Championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe: Patronage et Cara représentent le Congo à Agadir

Mercredi 12 Avril 2017 - 19:26

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les deux représentants congolais engagés à la 33e édition du championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de Coupe de handball à savoir, Patronage Sainte-Anne en version masculine et le Club Athlétique Renaissance Aiglon (Cara) en dame ont quitté Brazzaville le 11 avril pour Agadir au Maroc où ils participeront du 13 au 23 avril à cette compétition de la Confédération africaine de handball

Douze équipes masculines sont engagées à la 33e édition de cette compétition africaine des clubs. Ces équipes sont reparties en deux poules de six. Le représentant congolais,  Patronage est dans le groupe B en compagnie de, Al Ahly d’Egypte, Raja d’Agadir (Maroc), Munih du Cameroun, HC JSK de la RDC, Niger United du Nigeria. Le groupe A est quant à lui composé de AS Hammamet de la Tunisie, Widad Smara Maroc, FAP du Cameroun, Phoenix du Gabon, Red Star de la Côte d’Ivoire et Kano Pilars du Nigeria.

Dix jours durant, ces clubs venus de 11 pays d'Afrique s’affronteront pour succéder à Zamalek SC d’Egypte, le grand absent de cette compétition. Le club ponténégrin participe au Championnat d’Afrique des clubs pour la troisième fois avec l'objectif d'améliorer son classement de 2014. Les Congolais étaient classés 4e lors de la 30e édition organisée à Oyo dans le département de la Cuvette au Congo en 2014 alors que, trois de ses adversaires du groupe B ont au moins un titre notamment, Munih du Cameroun  (2002, 2006), Al Ahly (2013) Niger United (1986).  

En version féminine, huit clubs y sont engagés. Cara représente le Congo dans le groupe A aux côtés de TKC du Cameroun, THBC de Madagascar et AL Nouacer de Casablanca. Primero d’Angola, champion en titre, FAP du Cameroun, Kada Queens du Nigeria et HC vainqueur de la RDC sont dans le groupe B. En effet, comme leurs confrères de Patronage, le Cara n’a pas aussi un palmarès éloquent. Les Brazzavilloises sont vice-championnes de la 5e édition du CACVC en 1989 et deux fois 3e  notamment, en 1990 et en 2005. Mais malgré cela, le Cara jouit de quelques faveurs de pronostic dans le groupe A  ainsi que le club de Yaoundé TKC finaliste de la précédente édition. Le Club vainqueur à l'issue de cette compétition succédera à Primero d'Angola. 

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

1 L'équipe de Patronage Sainte-Anne "Adiac"

Notification: 

Non