Actu en bref...Samedi 30 Septembre 2017 - 10:53 Tourisme: « They call it Africa, we call it Home », le premier livre de Visiterl’Afrique.com Trois années après la création du site touristique Visiter l’Afrique.com qui vise à promouvoir le tourisme, la culture et l'artisanat en Afrique, les fondateurs viennent de publier « They call it Africa, we call it Home », un beau livre dédié à la découverte du continent. À travers ses 200 pages, « They call it Africa, we call it Home » donne à voir les 100 plus belles photos prises par la communauté Instagram de Visiter l’Afrique. Véritable invitation à découvrir le continent africain par le biais des Arts, de la Culture et du Voyage, ce beau livre est présenté comme le prolongement de la plateforme numérique et collaborative qu’est Visiter l’Afrique. L’ouvrage se compose donc de 10 carnets de voyage dont certains narrés par des personnalités influentes.
Makanda at the End of Space, the Beggining of Time, le nouvel album de Pierre kwenders L’artiste Québécois originaire de la RDC publie son second album Makanda at the End of Space, the Beggining of Time qui mêle l’énergie funky de l’artiste aux sonorités des plus belles années de la rumba congolaise. Un savant mélange qui en fait un album rafraîchissant, loin des clichés qui ne cesse de séduire la diaspora. Un album pluriel fait par des Africains entre Montréal et Seattle. Dans Makanda at the End of Space, the Beggining of Time Kwenders chante, rappe en lingala, tshiluba, français et anglais. Il parle aussi beaucoup d’amour et d’introspection. Le chanteur rend hommage à trois femmes essentielles dans sa vie et son parcours. Sa mère qui l’a élevé seule, sa tante décédée récemment, et sa grand-mère qui a, elle aussi, géré toute sa famille après la mort de son grand-père.
Classement Forbes 2017 : P.Diddy, Drake, Jay-Z et Nicki Minaj dans le top des 20 artistes hip hop les mieux payés En établissant un classement se basant sur des données communiquées par la RIAA (Recording Industry Association of America) et Nielsen SoundScan, le magazine Forbes révèle que le numéro un est encore une fois P.Diddy qui domine la liste avec un salaire annuel s’élevant à 130 millions de dollars qu’il tire de ses deals avec Ciroc Vodka, DeLeon Tequila et Aquahydrate Water ainsi que de sa tournée Bad Boy Reunion et de sa marque de vêtements Sean John. Les chiffres tombent à 94 millions de dollars de salaire annuel pour Drake puis 42 millions de dollars pour Jay-Z en 3e position du classement. Nicki Minaj est la seule femme à figurer dans la liste avec un salaire de 16 millions de dollars tandis que le plus jeune de la liste Lil Yachty a récolté 11 millions de dollars cette année. Au total, les salaires combinés des 20 stars du hip hop s’élèvent à 619,5 millions de dollars cette année, soit une hausse de 38% par rapport à 2016. Une courbe ascendante qui pourrait s’expliquer, entre autres, par la popularité grandissante voire la domination du genre dans l’industrie culturelle. Dona Élikia Légendes et crédits photo :cp/dr Notification:Non |