Musique : K-Musica au programme à l’IFC

Jeudi 9 Novembre 2017 - 17:13

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après avoir enchaîné des tournées sur les différentes scènes du pays depuis plusieurs années, l'orchestre se produira, le 18 novembre, à Pointe-Noire

Il y a quelques jours, l’Institut français du Congo (IFC) a dévoilé sa nouvelle programmation avec à l’affiche le concert de K-Musica, l’un des groupes musicaux les plus célèbres de la ville de Pointe-Noire. Après Brazzaville où il a donné un spectacle émouvant, le groupe rejoint la ville océane, son fief, pour faire plaisir à ses fans. Cet orchestre partage une belle histoire d’amour et d’intenses émotions avec son public.

Les Ponténégrins ont attendu son retour de pied ferme et l’ambiance risque d’être de feu. Car, sur scène, K-Musica a pour habitude d’offrir une prestation dynamique qui se transforme souvent en grande fête. Avec une voix tendre, les membres de ce groupe arrivent toujours à transporter les mélomanes dans un univers de rythme qui lie Rumba et Ndobolo. Ils ont une énergie communicative et irrésistible qui leur permet également de défendre leurs albums sur scène.

En effet, actif depuis quelques années, le groupe K-Musica est connu pour produire des sons d’une pureté rarement égalée. Aujourd’hui, le groupe a gagné en notoriété et il est devenu absolument culte. Notons que K-Musica a été nommé à deux reprises aux Tam Tam d’Or et il a déjà enregistré deux albums. Les oreilles curieuses auront la chance d’écouter les belles sonorités d’un groupe qui a réussi, depuis son premier album, à s’imposer sur la scène musicale actuelle.

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Le groupe K-Musica crédit photo"DR"

Notification: 

Non