Concours d’épellation des mots : les présélections de la 5e édition commencent bientôt

Jeudi 9 Novembre 2017 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les inscriptions des écoles désireuses de participer à la compétition initiée par le Centre culturel Jean-Baptiste-Tati-Loutard vont débuter le 12 novembre.

Les différents collèges évoluant dans les six arrondissements de Pointe-Noire peuvent s’inscrire du 12 novembre au 22 décembre avant les présélections dans les différentes écoles inscrites qui auront lieu à partir du 10 janvier 2018.

À travers  un exercice alliant à la fois l’intelligence, la mémoire et l’habileté, les candidats devront épeler correctement le mot tiré au sort sans balbutier. Cet exercice prépare les enfants à avoir une bonne locution, une parfaite diction, un riche vocabulaire et une parfaite maîtrise de l'orthographe.

Ce concours permet aussi aux enfants d’acquérir un bon lexique. Ce qui est un atout indéniable dans leur carrière scolaire et post scolaire.  Près de 24 écoles ont participé à la dernière édition 2017 remportée par l’école privée Tchicaya-Utamsi devant Sainte-Marie. L’école Notre-Dame-du- Rosaire a complété le podium. Le concours intercollèges d’épellation des mots se déroule en période scolaire depuis 2014 à Pointe-Noire.

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

L'affiche de la 5e édition crédit photo"DR"

Notification: 

Non