Tournoi de football : V.Club domine FC MK et Mounana soumet Cara en clôture

Jeudi 23 Janvier 2014 - 18:19

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La dernière journée du tournoi a été marquée par la victoire de V.Club sur FC MK par deux buts à zéro, alors que Mounana du Gabon a eu raison de Cara de Brazzaville par deux buts à un.

Le tournoi international de football organisé par l’AS V.Club s’est clôturé le 20 janvier au stade Tata Raphaël de la Kethule de Kinshasa. Et en troisième et dernière journée de cette rencontre quadrangulaire qui a réuni deux clubs de Kinshasa, un du Congo Brazzaville et un autre du Gabon, l’AS V.Club s’est imposé face au FC MK sur la marque de deux buts à zéro.

Pour ce dernier match du tournoi, l’entraîneur adjoint de V.Club, Zico Kiadivila, a titularisé le gardien de but Landu Makiese. Dans le champ, on a retrouvé Mabele Bawaka (ancien de Mazembe), Lomanisa Mutambala, Makwekwe Kupa, Landu Phuaty, Chico Atangana, Ngudikama Emmanuel (remplacé par Abdoul Aziz Djielbeogo à la 62e minute), Yves Magola Mapanda (capitaine), Kazadi Kasengu (remplacé par Ekole à la 74e minute), Mbala Ndombe (remplacé par Taggy Etekiama Agiti à la 53e minute) et Jérémie Basilua Makola.

Les Dauphins Noirs de la capitale ont ouvert la marque à la 22e minute, le défenseur Kapay du FC MK a mal négocié une tête plongeante de l’attaquant Mbala Ndombe de V.Club, marquant ainsi contre son camp. Le deuxième but de V.Club a été l’œuvre de Kazadi Kasengu à la 65e minute sur une passe du Burkinabé Abdoul Djielbeogo.

Notons que les deux clubs de la capitale de la RDC préparent leur entrée en Coupes africaines interclubs. V.Club affronte Kano Pillars au tour préliminaire de la Ligue des champions, tandis que FC MK tuteuré par l’homme d’affaires Max Mokey Nzangi fera face à l’équipe d’Al Ahly Atbara du Soudan à pour ses premiers pas en compétition africaine.

Dans l’autre match de ce tournoi international de football, le CF Mounana du Gabon a battu Renaissance Aiglon Cara du Congo Brazzaville par deux buts à un. Le Congolais de la RDC Robert Nsimba Mukanu a ouvert la marque pour le club gabonais à la 30e minute. Yembi Kisaku a égalisé pour Renaissance Aiglon Cara à la 57e minute de la partie. La formation de Mounana plus volontaire a arraché la victoire par le biais d’Henri Mve Mintsa  à la 64e minute de jeu. Ces deux clubs affûtent également leurs armes pour des futures échéances nationales et internationales importante.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

V.Club de Kinshasa saison 2013-2014