Télécommunications : Congo Télécom s’engage à couvrir 80% du territoire national

Samedi 8 Février 2014 - 13:53

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Cet engagement est l’un des défis majeurs que la société nationale de télécommunications tient à relever à l’horizon 2016 pour se redynamiser, a certifié l’administrateur général, M. Akouala, à l’issue d’une retraite stratégique de Congo Télécom organisée récemment à Brazzaville, au cours de laquelle il a dégagé les perspectives de l’année 2014

En effet, après s’être dotée d’infrastructures adéquates et adaptées, Congo Télécom, a souligné l’administrateur général, dans son ambition de reconquérir sa place de leader dans le secteur des télécommunications au Congo se fixe deux  objectifs stratégiques. D’emblée, il sera question pour la société de travailler d’arrache-pied, de manière à couvrir vraisemblablement, d’ici à 2016, environ 80% du territoire national de services de télécommunications de qualité : « Congo Télécom vise, entre autres objectifs stratégiques, la couverture de 80% du territoire national en services des télécommunications de qualité d’ici 2016 et une application totale des dispositions de la convention collective du secteur des télécommunications et des technologies associées au profit de ses travailleurs », a indiqué l’administrateur général de Congo Télécom.

Cet objectif noble s’ajoute à l’application totale par cette société des dispositions de la convention collective du secteur des télécommunications et des technologies associées au profit des employés, conformément à son plan de développement stratégique 2014-2016. Ce plan stratégique permet à Congo Télécom d’expliciter le cheminement technique et stratégique devant conduire la société de façon rassurée vers une performance aussi bien organisationnelle, économique que sociale. Toutefois, en application de ce plan stratégique, Congo Télécom consacre cette année 2014, à la réalisation de deux programmes. Il s’agit notamment de connecter, à partir de la fibre optique, tous les Congolais aux services larges ainsi que d’autres contenus multimédias issus des technologies nouvelles. Il sera également question pour Congo Télécom de numériser des contenus administratifs, éducatifs, économiques et socioculturels afin de leur faciliter au quotidien les échanges multiformes.

Peu avant, lors de la cérémonie d'échange de voeux avec ses collaborateurs, l'administrateur général de Congo Télécom avait été sévère vis-à-vis de ses administrés dans le cadre de l'exécution de leurs missions au quotidien. Il les avait appelés à travailler davantage et dans la synergie afin de porter très haut l'étendard de la société. Il avait surtout saisi cette occasion pour mettre en garde tous les agents qui brilleraient par leur absentéïsme au travail. Des sanctions disciplinaires sévères sont prévues pour ceux-là.

Firmin Oyé