Kick-boxing : Michel Malalou Makanga dissout le comité départemental

Jeudi 16 Août 2018 - 18:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président de la Ligue départementale de karaté et arts martiaux affinitaires de Pointe-Noire (Lideka-Ama-PNR) a publié, le 11 août, la décision portant la dissolution du comité départemental de la discipline que dirige Zombré Julio Vickos pour faute grave.

 La Ligue départementale de karaté de Pointe-Noire reproche au président du comité de kick-boxing, Zombré Julio Vickos, le non-respect des textes régissant les ligues. « Pour faute grave conf. article 45.B. du règlement des ligues, le non-respect des textes organiques des ligues et de la Fédération congolaise de karaté et arts martiaux affinitaires. Le fait de s’auto-grader ceinture noire 3e dan de karaté est une entrave grâve aux dispositions réglementant le mérite des grades délivrés par la Fécoka-Ama », stipule la décision qui souligne également le fait de sortir hors du département pour mettre en place le comité du Niari et de participer à la mise en place du nouveau comité national illégal de Kick-boxing sans en avoir reçu mandat. Cette décision déplore aussi le refus de Zombré Julio Vickos d’obtempérer et de répondre aux invitations de la ligue.

À la suite de ces actes considérés comme faute grave, le président de la Ligue a décidé de la dissolution du comité départemental de Kick-boxing. Ainsi, son président perd tout titre délivré par la Lideka-Ama-PNR (article 46.2 du règlement intérieur des ligues). Soulignons toutefois qu’avant de statuer sur la question, le président de la Ligue de karaté de Pointe-Noire, Michel Malalou Makanga, et son bureau se sont entretenus, le 22 juillet, avec les membres de la fédération et le comité de kick-boxing suivi de l'interpellation du nouveau comité national par la  fédération le 8 août. Cette décision prend effet à compter de sa date de signature et sera publiée partout où besoin sera.

Charlem Léa Legnoki

Notification: 

Non