Préparatifs du 5e congrès ordinaire du PCT: la fédération de Pointe-Noire lance sa cotisation spéciale

Lundi 4 Mars 2019 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'opération de collecte d'une durée de quatre mois a démarré,  le 3 mars, dans la ville économique du Congo.

Le Parti congolais du travail (PCT) envisage de tenir, dans les tout prochains mois, son cinquième congrès ordinaire. A cet effet, pour enfin réussir à organiser ces assises mainte fois reportées, la direction nationale du parti  avait lancé, le 5 février dernier, une cotisation spéciale qui doit mobliser l'ensemble des membres à travers tout le pays.

C'est pour répondre à cette directive que la fédération PCT-Pointe-Noire, sous la conduite de Victor Foudi, se met déjà au pas. Selon le secrétaire fédéral chargé de l'organisation et des ressources humaines, Jean Théophile Ilobakima, les membres du PCT salariés vont cotiser à hauteur de 20 000 FCFA pendant qu'aux non salariés, il leur est exigé une somme de 1 000 FCFA. Quant à la contribution de chaque haut cadre du parti, a-t-il signifié, elle sera fixée et notifiée aux intéressés par voie de correspondance. Le recouvrement, a précisé Jean Théophile Ilobakima, est assuré par le département de l’organisation qui, à son tour, reversera le montant collecté au département des finances et du matériel. 

Rappelant à la base les attentes de la direction nationale, Victor Foudi a invité les membres et sympathisants du PCT Pointe-Noire à se mobiliser pour la réussite de cette opération dont le résultat sera connu le 5 juin.

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

Des membres du PCT-Pointe-Noire scandant la dévise du parti / Adiac

Notification: 

Non