Zoe Saldana est le nouveau visage de L’Oréal Paris

Samedi 5 Avril 2014 - 14:44

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La belle héroïne du succès mondial Avatar devient égérie pour la marque de cosmétique L’Oréal Paris

« Zoe fascine par son style audacieux et sa beauté féline. Sincère, attachée à ses valeurs et affichant une grande liberté, elle dégage à la fois une très grande force et une féminité incroyablement délicate. » C’est avec ces mots que Cyril Chapuis, directeur général de L’Oréal Paris, a officialisé la collaboration entre l’actrice et la marque, après déjà plusieurs semaines de rumeurs. La belle rejoint une équipe de charme composée de Beyoncé, Eva Longoria, Doutzen Kroes ou Andy MacDowell, pour ne citer qu’elles.

Diversité et universalité

« Les porte-parole de L'Oréal Paris ont chacune leur propre sensibilité, leur style, leur personnalité, mais elles ont toutes en commun un vrai charisme, une manière à elles de partager une vision singulière de la beauté comme moyen d'accomplissement personnel, source de liberté et de dépassement de soi », communique la marque. Selon la revendication de ces valeurs, le nom de Zoe Saldana apparaît comme une évidence.

À 35 ans, cette beauté américano-dominicaine se distingue par son élégance, sa spontanéité et sa fraîcheur naturelle. Yeux de chats, silhouette élancée et grand sourire carmin, elle illumine les tapis rouges à chaque apparition. Et sa carrière professionnelle n’est évidemment pas en reste. Ses débuts au cinéma remontent à 2000 où elle joue les apprenties danseuses dans le film Danse ta vie. S’ensuivent une série de petits rôles jusqu’à la révélation dans le d’ores et déjà culte Avatar de James Cameron sorti en 2009, dans lequel elle incarne Neytiri sous l’aspect de son avatar. Le public et Hollywood succombent au charme de cette princesse bleue, et la carrière de Zoe Saldana prend alors un nouveau tournant.

Vue en 2013 dans Star Trek Into Darkness, Blood Tie ou encore Les Brasiers de la colère aux côtés de Forest Whitaker, elle prendra prochainement l’affiche des Gardiens de la galaxie, un film de super-héros réalisé par James Gunn. Elle y incarnera Gamora, une extra-terrestre agile issue de l’univers Marvel experte en arts martiaux, capable de se régénérer… parce qu’elle le vaut bien.

Morgane de Capèle