Confinement : l’Association des cuisiniers du Congo fait don de vivres aux démunis

Samedi 25 Avril 2020 - 16:01

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 106%

Version imprimable

Le don est composé d'aliments frais, boîtes de conserve, savons et gels hydroalcooliques pour les personnes âgées. Au moins cinquante familles démunies ont retrouvé le sourire à Brazzaville.

Le donateur est un membre de l’Association des cuisiniers du Congo basé aux États-Unis, chef Christ Lanydrek. Dans un contexte de confinement à domicile de la population, décrété dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, ce geste de solidarité a soulagé des personnes vulnérables vivant à Bacongo, Ouenzé, Makélékélé, Poto-Poto et au centre-ville.

D’après le secrétaire général de l’Association des cuisiniers du Congo, chef Pascal Ottataud, les professionnels ne comptent pas s’arrêter à cette première distribution. D’autres donateurs résidant à l’étranger ont promis offrir des vivres et non-vivres à distribuer aux démunis. « En fonction des dons que l’association va recevoir, nous allons procéder à une nouvelle distribution dans d’autres quartiers », a-t- fait savoir.

Créée il y a cinq ans, l’Association des cuisiniers du Congo promeut le métier de la cuisine et forme également des jeunes congolais à l’art culinaire. Tout comme le reste des activités socio-économiques du pays, le secteur de la gastronomie est durement affecté par la crise sanitaire liée au Covid-19, avec la fermeture des hôtels et restaurants de la place.      

Fiacre Kombo

Notification: 

Non