Administration du territoire : les maires de Mvoumvou, de Loandjili et le sous-préfet de Hinda installés

Lundi 27 Juillet 2020 - 18:59

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La cérémonie d'intronisation des administrateurs maires de Loandjili, Zéphirin Nguie, et de Mvoumvou, Mberi-Bigny Lauréate, et du nouveau sous-préfet de Hinda, André Guy Edmond Loemba, s'est  déroulée la semaine dernière.

Catherine Dekambi Mavoungou, le septième administrateur maire de Loandjili, a été remplacée par Zéphirin Nguie. Pour le nouveau administrateur-maire, il s’agit juste d’un changement de locaux. Après huit ans de service passés à la tête de la mairie de Mongo-Mpoukou, il rejoint le quatrième arrondissement.

Dans le deuxième arrondissement Mvoumvou, André Guy Edmond Loemba quitte son poste d’administrateur maire après cinq ans de service, il a été remplacé par Mme Mberi-Bigny Lauréate, ancienne secrétaire générale dudit arrondissement. Avec ce nouveau poste, elle devra décider des orientations pour divers aspects de la qualité de vie des  habitants de Mvoumvou.

La cérémonie de passation de service des deux nouveaux administrateurs maires s’est tenue, il y a quelques jours, en présence du secrétaire général de la préfecture de Pointe-Noire, Jean Claude Etoumbakoundou, représentant le préfet et le secrétaire général de la mairie de Pointe-Noire, Pierre Mbola, représentant le président du Conseil départemental et municipal. Après la lecture de la note de nomination et le procès-verbal de passation de service, les deux nouveaux administrateur-maires ont pris connaissances des éléments de passation de service détaillés sur lesquels ils ont apposé leurs signatures.  En plus de cela, un dossier des affaires en instances a été remis au nouveau maire de Loandjili.

Dans la sous-préfecture de Hinda, dans le département du Kouilou, Guy André Edmond Loemba a remplacé le colonel Ndinga-Oba au poste de sous-préfet. La passation de service a eu lieu en présence du secrétaire général dudit département, Désiré Ondongo. Notons que le sous-préfet sortant, empêché pour des raisons de santé, était représenté par le secrétaire général de la sous-préfecture, Esaïe Nsilolou Biangou.

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

L'administrateur maire Mberi-Bigny Lauréate crédit photo "Adiac"

Notification: 

Non