Mercato : Ngakia s’engage avec Watford, Kabasele va à Al-Diwaniya SC en Irak

Dimanche 16 Août 2020 - 12:38

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Deux binationaux viennent de changer des clubs en cette période de mercato marqué par la crise sanitaire due à la pandémie de covid-19. Jeremy Ngakia quitte un club de Premier League pour la Championship alors que Nathan Kabasele s'en va en Irak.

Le mercato n’est pas encore fini pour des binationaux congolais. Libre de tout contrat, le jeune défenseur Jeremy Ngakia (19 ans) a quitté West Ham (Premier League anglaise) son club formateur pour s’engager avec Watford, relégué en Championship (D2 anglaise). La durée du contrat n’a pas été précisée. Quelques jours auparavant, le jeune défenseur faisait ses adieux sur les réseaux sociaux : « Je veux dire un grand merci à vous tous pour l’amour et le soutien que j’ai reçus pendant mon séjour à West Ham. Je tiens à remercier personnellement le manager pour l’opportunité qu’il m’a donnée de jouer au football en Premier League, c’était spécial de faire mes débuts en équipe contre Liverpool. Merci aux fans pour le soutien incroyable qu’ils m’ont apporté pendant mon séjour au club. Je tiens également à remercier tous les membres du club qui m’ont aidé en cours de route, en particulier mes coéquipiers qui m’ont soutenu. J’ai tellement appris de vous tous et je n’oublierai jamais mon voyage ».

L’on rappelle que Ngakia n’a pas souhaité renouveler son contrat à West Ham arrivé à terme le 30 juin, en dépit de la volonté des dirigeants des Hammers. Le jeune défenseur exigeait un salaire de 80 mille livres sterling par mois, mais le club n’était pas prêt à ne lui verser que 20 mille livres. Watford qui l’a signé ne paiera que les indemnités de formation, sans frais de transfert. Intégré au sein de l’équipe lors de la deuxième moitié de la saison, Ngakia a été exceptionnel dans huit matchs qu’il a disputé, ponctués d’une passe décisive. Il va pouvoir avoir du temps de jeu à Watford et accroître son expérience.

Ancien international des équipes d’âge de Belgique (U6, 17, 18, 19 et 21), Nathan Kabasele a, pour sa part, choisi une destination assez exotique en ce mercato d’été marqué par la pandémie de covid-19. Il a paraphé un contrat deux ans avec Al-Diwaniya SC en Irak. Le contrat a été officialisé à travers le président du club, Hussein Ali Karim. Le joueur de 26 ans quitte donc FC Voluntari en Roumanie pour le pays de feu Saddam Hussein, lui qui a été successivement joueur de Westerlo en Belgique, Torino en Italie, De Graafschap aux Pays-Bas, Mouscron, l’Union Saint Gilloise et Anderlecht en Belgique. Il va tenter de se mettre en valeur dans le championnat irakien après trois saisons peu fameuses.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Jeremy Ngakia et Nathan Kabasele

Notification: 

Non