Toussaint : Alexandre Honoré Paka a fleuri la stèle du soldat inconnu

Mardi 3 Novembre 2020 - 14:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le préfet de la ville de Pointe-Noire, Alexandre Honoré Paka a déposé, le 1er novembre, une gerbe de fleurs à la stèle du soldat inconnu en hommage à tous les Congolais décédés.

Comme de coutume, le 1er novembre de chaque année, le  monde célèbre la fête des morts. A Pointe-Noire, les autorités de la ville ne sont pas restées indifférentes à cette fête car elles ont déposé des gerbes de fleurs dans les différents cimetières de la place. Alexandre Honoré Paka a déposé une gerbe de fleurs sur la stèle du soldat inconnu érigé à quelques encablures du mess mixte de garnison, avant de se recueillir quelques minutes devant ce monument. C’est en présence du député-maire de la ville, Jean François Kando,  du général de brigade, commandant de la zone militaire de défense numéro 1, Jean Olessongo Ondaye, et d’autres autorités politico-administratives et militaires que le préfet a accompli ce geste patriotique. Une cérémonie commémorative s’est également déroulée au cimetière de Vindoulou en hommage à toutes les personnes mortes et enterrées dans ce cimetière.

Pour ce faire, Zéphirin Nguie, administrateur-maire du quatrième arrondissement, a déposé une gerbe de fleurs sur la stèle dudit  cimetière. Un geste du cœur qui a été accompli en présence de ses collaborateurs, des responsables des services déconcentrés et des chefs de quartiers relevant de sa circonscription administrative. Il faut dire qu’en dehors des cérémonies officielles, de nombreuses familles se sont également rendues dans les différents cimetières de la place pour se recueillir devant les tombes de leurs défunts. Notons que le 1er novembre, jour de la Toussaint, l’Église catholique célèbre la fête de tous les saints. Et le 2 novembre est le jour de prière de tous les défunts.

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

La stèle du soldat inconnu crédit photo "DR"

Notification: 

Non