Boxe amateur : la ligue de Brazzaville en quête des meilleurs

Mercredi 18 Août 2021 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Depuis le 11 août, la ligue départementale de boxe de Brazzaville organise son championnat départemental afin de sélectionner les meilleurs boxeurs qui participeront au championnat nationale de la discipline.

Le bureau exécutif fédéral de la ligue, conduit par son président, Aimé Patrick Lissassi, souhaite faire le paquet à la prochaine compétition nationale qui aura lieu courant septembre. Pour atteindre ses objectifs, la ligue a jugé bon d’organiser d’ores et déjà son championnat départemental afin de préparer ses athlètes.

« La qualité des combats est très élevée. Les boxeurs se comportent avec beaucoup de dynamisme et d’envie de vaincre sur le ring. Le but du championnat est d’abord celui de sauver la saison sportive puis de préparer la sélection de l’équipe départementale qui participera au championnat national. Près de cent cinquante boxeurs prennent part à ce championnat avec trente clubs. Nous demandons aux sponsors de venir soutenir ce noble art », a indiqué celui qui assure l’intérim du bureau départemental.

Les boxeurs ont, en effet, tout donné afin non seulement de remporter les combats sur le ring mais aussi de militer, durant les trois rounds de trois minutes, pour faire partie de l’équipe départementale. En présence d’un public très dynamique qui a entonné des chants de soutien durant tous les combats, le spectacle a été au rendez-vous. Les dirigeants sportifs qui ont assisté aux combats ont apprécié le niveau technique des athlètes et invité les acteurs sportifs à soutenir la ligue départementale de Brazzaville en vue de valoriser la boxe congolaise.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Aimé Patrick Lissassi entouré des boxeurs devant le ring/Adiac

Notification: 

Non